RIVIÈRE-DU-LOUP - Vendredi dernier, plus de sept cents spectateurs étaient réunis au Centre Premier Tech afin d'y voir évoluer pour la toute première fois la cuvée 2010-2011 des Albatros du Collège Notre-Dame. Dirigés par Christian Caron, Steve Thériault et Carl Dubé, les 20 joueurs originaires du Bas St-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et d'ailleurs au Québec ont partagé le week-end, en s'inclinant vendredi avant de revenir en force samedi pour signer une victoire convaincante de 6-3 face à leur adversaire. Pour l'occasion, nos oiseaux accueillaient Gary Horic et le Rousseau Royal de Laval-Montréal, alors invaincus.

Cette saison, ce sera au tour du défenseur Samuel Roussy de mener les Albatros au combat alors qu'il remplira le poste de capitaine.

Gary Horic et le Rousseau Royal

Affichant une fiche d'une victoire et d'une défaite suite à leur voyage à Gatineau le week-end dernier, les Albatros ont débuté la rencontre du bon pied vendredi, mais l'attaque montréalaise est rapidement venue remettre les pendules à l'heure avec un but d'Alexandre Centis Jorge qui a déjoué le cerbère Samuel Sirois dans les premières minutes de la rencontre. Rapidement, Andrew Meredith est revenu à la charge pour les Albatros et il a égalisé le pointage, en infériorité numérique, sur une passe du défenseur Élie Bérubé.

Deux buts rapides des visiteurs avant la fin de la période ont toutefois redonné le dessus aux visiteurs. Suite au troisième but du Rousseau Royal, le gardien recrue Julien Larouche est venu remplacer le vétéran Samuel Sirois devant la cage des Louperivois.

Même si les Albatros ont dominé leur adversaire au chapitre des lancers au but, le gardien William Corbeil est demeuré en plein contrôle de ses moyens et l'attaque montréalaise a ajouté deux buts à son avance. Émile Poirier, avec son deuxième du match, et le capitaine Gary Horic ont été les marqueurs pour le Rousseau Royal.

Alors que le sort de la partie semblait scellé, Benoit Anctil a trouvé le fond du filet à 19:41 du troisième vingt. Trop tard pour la troupe de Christian Caron, qui s'est finalement inclinée par la marque de 5 à 2.

Andrew Meredith brille dans la victoire

Samedi, les Albatros se sont présentés au Centre Premier Tech confiants et déterminés à sortir victorieux de ce deuxième engagement. À la tête de l'attaque louperivoise, on retrouvait les vétérans Andrew Meredith et Alexis Loiseau, avec deux buts chacun. Il ne faut par contre pas oublier le travail de toute l'équipe, alors que les Albatros ont défié le gardien adverse à plus de cinquante et une reprises.

Andrew Meredith a ouvert le pointage pour les locaux en première période, déjouant le gardien Michael Pinios avec la coopération de Julien Joseph et de Michael Morin. Ce dernier a doublé l'avance des Albatros quelques minutes plus tard sur une passe du défenseur Maxime Fortier. Les Albatros se sont retirés à leur vestiaire avec une avance de 3 à 1 après vingt minutes de jeu, alors que Vincent Gisonti a trouvé le fond du filet pour les visiteurs avant de voir Alexis Loiseau répliquer pour les locaux.

Seulement 36 secondes ont été nécessaires aux Montréalais en début de deuxième afin de réduire leur déficit au pointage, grâce au but du vétéran capitaine Gary Horic. Le travail et la détermination des joueurs du CND ont toutefois été payants alors que Gabriel Fortin, Andrew Meredith et Alexis Loiseau ont déjoué tour à tour la défensive adverse pour s'emparer de la victoire par la marque de 6 à 3. Vincent Gisonti a inscrit le troisième et dernier but du Rousseau Royal pour compléter le pointage.

Prochains matchs

Sous les applaudissements des partisans présents, les Albatros ont signé leur première victoire à domicile face au Rousseau Royal de Laval-Montréal. Le week-end prochain, les joueurs du CND prendront la route du Saguenay afin d'y affronter les Élites de Jonquière dans le cadre d'un programme double disputé au Foyer des Loisirs. La première partie sera disputée vendredi, dès 19h30, alors que le second match débutera le lendemain (samedi), à 14h.

Collaboration spéciale Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame