RIVIÈRE-DU-LOUP - Ce week-end, les Albatros du Collège Notre-Dame accueillaient L'Intrépide de Gatineau dans le cadre d'un programme double. Fort déterminés, les joueurs de Martin Ouellet ont offert deux matchs enlevants où l'intensité était à l'honneur. Les Albatros ont cumulé une victoire et une défaite face à leurs rivaux de l'Outaouais, récoltant une victoire de 3-2 samedi avant de s'incliner par la même marque dimanche.

Les Albatros viennent de l'arrière

Si leur performance de la semaine précédente leur avait valu deux victoires à l'extérieur, les porte-couleurs du Collège Notre-Dame étaient toujours à la recherche de leur première victoire à la maison.

Les visiteurs se sont inscrits les premiers au tableau indicateur, et ce, en début de deuxième période. Dix secondes après la mise au jeu, Michael Joly a surpris la défensive louperivoise en déjouant le jeune cerbère Jason Rioux. L'attaquant de L'Intrépide a également récolté une passe sur le deuxième but des siens marqué par Kevin Domingue à la huitième minute de jeu.

Les Albatros ont répliqué avec trois buts sans riposte au troisième vingt. Étienne Lavoie et Christophe-François Le Gresley ont marqué chacun un but afin d'égaler la marque avant de voir leur capitaine Élie Bérubé inscrire le troisième but des Albatros en fin de période, et ce, en supériorité numérique.

C'est finalement devant plus de 450 personnes que les Albatros ont signé leur première victoire au Centre Premier Tech par la marque de 3-2. Auteur du but gagnant en fin de troisième, le capitaine Élie Bérubé a mérité la première étoile RDS et Étienne Lavoie la troisième pour les Albatros, alors que la deuxième a été décernée à Bruno Leblanc de L'Intrépide.

L'Intrépide triomphe

Tout comme la veille, la première période n'a apporté aucune modification au tableau indicateur et Michael Joly a été le premier à compter. Cette fois-ci, il a enfilé le premier but de L'Intrépide derrière le gardien Alex Fournier, à 2:17 du deuxième tiers.

Moins d'une minute plus tard, le vétéran Gabriel Slight a donné la réplique pour les Albatros en profitant d'un avantage numérique, égalisant la marque 1-1. Avant la fin de la période, Simon Damphousse a redonné une avance d'un but aux visiteurs.

En troisième, et ce, malgré un but du défenseur Élie Bérubé en début d'engagement, les visiteurs ont su garder le dessus en comptant leur troisième et dernier but en milieu de période. Marc-Antoine Henri a ainsi marqué le but gagnant pour L'Intrépide.

Allan Caron a mérité la troisième étoile RDS de la partie grâce à une belle performance, malgré la défaite des siens 3 à 2. Kevin Domingue (1er) et Simon Damphousse (2e) ont également récolté des étoiles.

Vendredi prochain au Centre Premier Tech, les Albatros accueilleront leurs grands rivaux, les Commandeurs de Lévis, à 19h30. Dès le lendemain, ce sera au tour des Grenadiers de Châteauguay de se présenter à Rivière-du-Loup sur le coup de 15h.

Photo : Le capitaine Élie Bérubé a connu un excellent week-end, récoltant 2 buts, dont un gagnant.

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame