Les Albatros du Collège Notre-Dame se rendaient à Lachenaie samedi après-midi pour y affronter les champions des séries éliminatoires de la dernière saison, les Phénix du Collège Esther-Blondin. Le gardien des Albatros Jason Rioux (photo) a brillé tout le long du match pour mener les Louperivois à une victoire de 3 à 1, afin de leur permettre de dépasser les porte-couleurs du CEB au classement général.

Tout d'abord, à 1:15 de la fin de la période initiale, le capitaine des Albatros a complété un jeu de la surprenante recrue François Beauchemin pour permettre aux Albatros de prendre les devants 1-0. Il s'agissait du 5e but de Christophe François Le Gresley, compté en désavantage numérique par surcroît.

À 4:34 du deuxième vingt, les Phénix ont égalisé le pointage grâce au 6e but de William Gignac, compté en avantage numérique. Puis à mi-chemin de la période médiane, un autre but en avantage numérique, compté cette fois-ci par les Albatros, le 5e but du vétéran Étienne Lavoie, aidé du meilleur pointeur des Albatros, Jason Dickson, a redonné l'avance aux visiteurs, par le compte de 2 à 1.

Puis à 3:14 de la fin du match, Anthony Chapados a scellé l'issue du match en déjouant le gardien des Phénix, avec son 2e but de la saison, en jetant la frénésie sur le banc des Albatros et chez les partisans louperivois.

Les deux gardiens qui s'affrontaient ont mérité les deux premières étoiles RDS, la première allant à Jason Rioux des Albatros, qui se retrouve au 4e rang des meilleurs gardiens de la Ligue midget AAA du Québec.

Défaite de 3-1 à Trois-Rivières

Dimanche après-midi, les Albatros se retrouvaient dans la capitale trifluvienne, pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières.

Après une première période sans but, les Estacades se sont inscrits au pointage en deuxième période sur le but de Tristan Gosselin, son 1er de la saison. Puis à 5:47, le vétéran Gabriel St-Pierre a enfilé son 4e but de la saison, pour ramener les deux équipes à égalité 1-1.

Mais en troisième période, deux buts sans riposte de l'équipe locale, comptés par Pierre-Émile Cyr, son 1er, et par Antoine Marcoux, son 3e, ont conduit les Estacades à une victoire de 3-1.

Malgré cette défaite, les Albatros du Collège Notre-Dame se retrouvent au 4e rang du classement général de la Ligue midget AAA, mais toujours à seulement deux points du 1er rang occupé par les Grenadiers de Châteauguay. Fait à souligner, les deux gardiens des Albatros détiennent la meilleure moyenne défensive de la Ligue midget AAA, avec seulement 23 buts accordés en 11 parties, occupant les 1er et 4e rangs des meilleurs gardiens de la ligue.

Prochains matchs

Le week-end prochain, les Albatros recevront la visite des Forestiers d'Amos au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, dans un programme double. Le premier match sera disputé samedi après-midi, à compter de 15h, et le deuxième match, dimanche, à 14h.

Collaboration René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame