RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Draveurs du Collège Esther-Blondin ont fait fi de l'avantage de la patinoire détenu les Albatros au cours du dernier week-end pour l'emporter à deux reprises. Dimanche soir, un but d'Olivier Archambault à la fin de la 1re période de prolongation a permis aux Draveurs de l'emporter 3-2, et ainsi éliminer les Albatros en quatre matches.

Une première période terne

Tout comme la veille, aucune des deux équipes n'a réussi à s'inscrire au pointage en première période, et ce, même si les Albatros ont profité de deux avantages numériques.

Fidèles à leur habitude de la dernière saison, les Albatros ont triplé le nombre de lancers de leurs adversaires, 10 contre 3.

Les Albatros prennent l'avance

Pour la première fois dans cette série, les Albatros ont inscrit le premier but de la rencontre. Gabriel Vallée a compté son 1er des séries, aidé de Christoph Rondeau-Lemire et d'Antoine Porlier, à 4:20.

Ce fut le seul but de l'engagement.

Albatros et Draveurs à égalité

En troisième période, 5 secondes après la fin d'une pénalité aux Albatros, Xavier Ouellet a déjoué le gardien des Albatros à 2:05. Deux minutes plus tard, pendant un avantage numérique, Jonathan Lavoie a enfilé son 3e but des séries, aidé de Christoph Rondeau-Lemire et Alex-Olivier Pelletier, à 4:09.

Toutefois, pendant une punition à un de ses coéquipiers et alors que l'arbitre avait signalé une pénalité à un joueur des Albatros, Marc-Antoine Fréchette a fait une montée à l'emporte-pièce pour finalement déjouer le gardien des Albatros d'un lancer très précis à sa gauche. Ce but a été compté en désavantage numérique à 5:14.

Le reste de la période, les 533 spectateurs présents ont assisté à du jeu très serré et des belles montées de part et d'autre, sans pour autant que l'une des deux formations marque un but.

Avantage CEB en prolongation

Les deux équipes se sont donc retrouvées en prolongation pour la 2e fois en 4 parties.

Encore une fois, les Draveurs ont été plus opportunistes. À 2:38 de la fin de la première période de prolongation, Olivier Archambault a déjoué le gardien des Albatros, Patrick Earle, pour permettre ainsi aux Draveurs de l'emporter 3-2.

Cette victoire permet ainsi aux Draveurs d'éliminer les Albatros du Collège Notre-Dame qui voient leur 4e saison se terminer abruptement.

Ce qui ressort de cette série, c'est le manque d'opportunisme des attaquants des Albatros autour du filet des Draveurs. En 4 matchs, les joueurs de Christian Caron ont dirigé 140 lancers (moyenne de 35 lancers par match) contre 122 pour les Draveurs.

À l'an prochain

La saison 2008-2009 des Albatros est terminée. L'organisation louperivoise invite ses partisans à se pointer à nouveau au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup pour le match d'ouverture de leur 5e saison régulière, en septembre prochain.

Finalement, l'organisation des Albatros remercie ses nombreux partisans pour son appui tout au cours de la dernière saison.

Collaboration spéciale René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame