Magog - Vendredi soir, troisième duel mettant à l'épreuve la même recette, soit un mélange d'intensité, d'efficacité défensive et de support collectif à l'attaque, le tout donnant les représentants de l'École Secondaire Notre-Dame comme gagnants du match. « Le score ne reflète pas l'allure du match qui a été plus serré, mais quand on joue du hockey solide, c'est le genre de résultat que nous entraînons », a indiqué Christian Caron, l'entraîneur des Albatros, au terme de la victoire de 6 à 1, où Gabriel Bourque s'est illustré avec un tour du chapeau.

Un collectif contre un autre

« Ce sont deux équipes soudées qui s'affrontent », a poursuivi Caron. « Les Cantonniers appliquent leur plan de match avec intensité et je suis content de la réponse de mon groupe face à cette opposition. Les Cantonniers sont prêts à chaque match, à chaque présence et il faut demeurer alerte pour espérer continuer d'accumuler les mêmes résultats face à eux. »

Encore invaincus depuis le début des présentes séries, les Albatros en arriveront certainement à connaître une première défaite. « Cette perspective ne m'inquiète pas, car en saison, nous avons toujours rebondi comme il se devait », a conclue le pilote louperivois.

Outre Bourque, les autres buts des Albatros ont été comptés par Gabriel Dumont (5e), Keven Baril (11e) et Guillaume Lévesque (1er). Le seul but des Cantonniers a été l'œuvre d'Olivier Hinse, en avantage numérique.

De leur côté, les Albatros ont compté deux buts en avantage numérique. Olivier Bellavance-Roy a été solide devant le but des Albatros arrêtant 35 des 36 lancers dirigés vers lui. Il a d'ailleurs obtenu la 3e étoile du match, Bourque et Dumont obtenant les deux premières.

Quatrième match, ce soir

Le quatrième match aura lieu dès ce soir (samedi) à l'aréna de Magog dès 19h30. Si nécessaire, le 5e match sera disputé lundi au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, à compter de 19h30.

Collaboration spéciale de Jean-François Brunelle et René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame