RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Albatros du Collège Notre-Dame disputaient ce week-end leurs premiers matchs à domicile de la nouvelle année. Suite à des résultats mitigés lors de leurs deux rencontres précédentes, les Louperivois étaient en quête de victoires alors qu'ils accueillaient les Élites de Jonquière dans le cadre d'un programme double au Centre Premier Tech.

Les oiseaux sont cependant restés ancrés au sol, s'inclinant à deux reprises. Samedi, les visiteurs l'ont emporté 2 à 1 en prolongation suite à un match intense alors que le lendemain, ils récoltaient à nouveau la victoire, cette fois-ci par la marque de 4 à 1.

Jacques tranche en prolongation pour les Élites

Les quelque 332 partisans présents à la première rencontre ont eu droit à un match intense et serré. La victoire était à la portée des deux clans jusqu'à la toute fin. Seules deux rondelles ont trouvé le fond du filet en temps réglementaire, toutes deux en deuxième période. Le vétéran Anthony Chapados a donné l'avantage aux Albatros en avantage numérique, avant d'être imité par l'Élite Tommy Lapierre qui a égalisé le pointage dans des conditions similaires.

L'égalité a forcé la prolongation où même le brio du gardien Jason Rioux n'a pu empêcher les Élites de remporter la victoire. Jacob Jacques a été l'auteur du but gagnant et mérité ainsi la première étoile RDS du match.

Du côté des Albatros, les vétérans Anthony Chapados et Jason Rioux (photo) ont été choisis respectivement la seconde et troisième étoile de la rencontre.

Les Albatros manquent d'opportunisme !

Si la résolution du match de la veille avait nécessité la tenue d'une période de prolongation, il n'en fut pas le cas pour celui de dimanche. En effet, les Élites ont récolté une victoire facile de 4 à 1 face aux Albatros. Ces derniers n'ont pas su capitaliser sur les nombreuses opportunités qui se sont présentées à eux.

Zacharie Houle, Jimmy Grimard, Benjamin Breault et Simon-Claude Blackburn ont compté tour à tour pour les Élites. L'unique réplique louperivoise est venue de Frédérick Mercier, qui a déjoué le gardien adverse en début de la seconde période.

Les Élites Simon-Claude Blackburn et Jimmy Grimard ont été nommés première et seconde étoiles RDS de la rencontre alors que le capitaine des Albatros, Christophe-François Le Gresley, a mérité la troisième.

Les Albatros croiseront le fer avec deux formations différentes la semaine prochaine alors qu'ils affronteront tour à tour les Vikings de Saint-Eustache et les Lions du Lac St-Louis. La première rencontre aura lieu vendredi à 19h30 à l'Aréna Florian Guindon de Saint-Eustache, alors que la seconde sera disputée le lendemain à la même heure et cette fois, au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame