Rivière-du-Loup - Cette fin de semaine, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame disputaient un double à domicile contre L'Intrépide de Gatineau. Samedi (hier) devant 914 spectateurs réunis au Centre Premier Tech, les Albatros de l'ÉSND ont été totalement dominés comme le démontre le pointage de 9 à 2 en faveur de la formation outaouaise.

L'indiscipline des Albatros est l'élément qui a marqué cette rencontre. Les nombreuses punitions ont coûté très cher à la troupe de Christian Caron puisque L'Intrépide a marqué à 4 reprises lors d'avantages numériques. L'attaquant Michaël Cyr s'est distingué en marquant 4 des 9 buts de L'Intrépide. Pour les Albatros, la réplique est venue de Maxime Lévesque et de Gabriel Dumont. L'intrépide a dominé 48 à 32 au niveau des lancers au but.

Solide performance des Albatros

Plusieurs personnes appréhendaient ce 2e match en moins de 24 heures disputé à L'Intrépide. Après le revers de la veille, les espoirs étaient bien minces pour certains.

La troupe de Christian Caron a offert un beau spectacle aux 673 spectateurs. Les Albatros ont travaillé avec acharnement tout au long de la rencontre comme le démontre le chiffre des lancers dominé par les locaux, 37 tirs contre 29.

Malgré les efforts déployés par la formation du Bas Saint-Laurent, L'Intrépide de Gatineau menait 4 à 2, vers la fin de la troisième période. Cette intensité a payé. En fin de rencontre, les Albatros ont compté deux buts dans les trois dernières minutes pour égaler la marque, 4 à 4. Le 4e but, marqué par Francis Leblanc avec 30 secondes à disputer en temps réglementaire, a littéralement soulevé la foule.

Du côté des Albatros de l'ÉSND, les autres marqueurs ont été Gabriel Dumont, Benoît Pinard et Jean-Christophe Gauthier. Ce dernier a mérité la 1ère étoile RDS de la rencontre. Pour Gatineau, Guillaume Donovan, Pierre-Luc Lacombe, Michaël Cyr et Cédric Duchesne ont donné la riposte.

Malgré la défaite en fusillade, les Albatros ont démontré beaucoup de caractère en arrachant un point après le dur revers de samedi. Les spectateurs présents dimanche ont donc été témoin de la performance d'une équipe rapide, disciplinée et intense. Quand ces trois éléments clés sont réunis sur la patinoire, les Albatros de l'ÉSND sont compétitifs et offrent du hockey de qualité.

Collaboration spéciale de Michel Morin, les Albatros ÉSND