DOLLARD-DES-ORMEAUX - Ceux qui ne donnaient pas cher de la peau des Albatros avant le match de dimanche soir doivent maintenant se raviser. En effet, les joueurs des Albatros, après avoir subi deux cinglantes défaites de 5-1 et 9-4, sont allés battre les Lions du Lac Saint-Louis sur leur glace au compte de 3 à 1, et ce, au grand dam des 1684 partisans présents au match.

Les Lions opportunistes

Malgré le fait que les Albatros aient dominé au chapitre des lancers avec 13 contre 8 pour les Lions en première période, ce sont les locaux qui ont réussi à s'inscrire au pointage. En effet, le 10e but de Maxim Côté, aidé du défenseur Michael Matheson, a donné l'avance 1-0 aux Lions, à 12:23.

La deuxième à l'avantage des Albatros

Pour une rare fois depuis le début de cette série finale, les joueurs des Albatros ont uni leurs efforts en deuxième période, bombardant la cage des Lions. Les visiteurs ont dirigé 21 lancers sur le gardien François Brassard contre seulement six tirs bloqués par le gardien des Albatros, Samuel Sirois.

Pour une rare fois dans cette série, les Albatros ont été opportunistes. Tout d'abord, Michaël Morin, avec son 6e but marqué sans aide, a nivelé le pointage 1-1, à 8:38.

Puis moins de trois minutes plus tard, à 11:06, le madelinot Alexis Loiseau a enfilé son 10e but des séries, en avantage numérique par surcroît, aidé des deux autres meilleurs compteurs des Albatros en séries, Christopher Clapperton et Cédric Paquette.

La défensive s'impose

Au troisième tiers, comme les joueurs des Albatros savent si bien le faire, ils ont très bien protégé leur gardien en bloquant de nombreux lancers et Samuel Sirois a fait le reste en arrêtant les 10 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis des Lions, François Brassard, en a fait autant en bloquant les 14 lancers dirigés vers sa cage.

Alexis Loiseau a scellé l'issue du match en comptant son 11e but des séries, son 2e du match, dans un filet désert, avec l'aide de Christopher Clapperton. Ces deux joueurs dominent le classement des compteurs en séries chez les Albatros avec 20 points chacun.

Les Albatros ont brillé par leur grande discipline et leur opportunisme dans cette victoire de 3 à 1 sur les Lions qui mènent 3-1 dans la série quatre de sept.

Prochaine rencontre

Cette victoire des Albatros force la tenue d'un cinquième match qui aura lieu mercredi, à 19h30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Les joueurs des Albatros pourront se reprendre et tenter de remporter une victoire devant leurs partisans dans cette série finale pour l'obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari.

Les partisans des Albatros sont attendus en grand nombre pour venir encourager leur équipe.

Photo : Alexis Loiseau a dirigé l'attaque des Albatros avec deux buts.

Collaboration René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame