Rivière-du-Loup - Le quatrième affrontement de la saison entre les Commandeurs de Lévis et les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame avait lieu vendredi soir (hier) au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Les Albatros tentaient de conserver leur fiche gagnante face aux Commandeurs, eux qui étaient invaincus en trois sorties face à leur adversaire cette saison.

Départ canon des Commandeurs

De leur côté, les Commandeurs s'étaient bien promis de venir récupérer les deux points en jeu et leur départ en force témoigne à cet effet. En prenant les devants tôt dans le match par des réussites de William Beaudoin et Jeason Boucher, les visiteurs annonçaient leurs couleurs.

Les locaux ont toutefois rétréci l'avance à 2 à 1 grâce au 12e filet de la saison de Guillaume Pelletier.

L'attaque des Albatros se réveille!

La période médiane fut à sens unique pour l'équipe louperivoise. Les Albatros ont marqué quatre buts consécutifs, dont celui de Styve Couturier lors d'une supériorité numérique, les autres réussites étant l'œuvre de Gabriel Bourque, Nicolas Chouinard et Simon Ferland-Chapdelaine.

Kevin Baril a complété le pointage en toute fin de partie pour porter la marque à 6-2 en faveur des Albatros. Au cours du dernier engagement, les unités spéciales ont été fortement sollicitées.

Hugo Laporte et Styve Couturier ont disputé un fort match, particulièrement en zone neutre et lors des infériorités numériques. Gabriel Dumont ne s'est pas inscrit au pointage pour une rare fois cette saison. Toutefois, le capitaine des Albatros a démontré du jeu intense et créé de belles pièces de jeu.

La table est mise pour le Blizzard

Les Albatros se préparent maintenant à accueillir le Blizzard du Séminaire Saint-François qui est confortablement installé au sommet du classement.

Contrairement aux affrontements face à Lévis, les Albatros n'ont pas encore remporté de victoire aux dépens des troupiers de Serge Beausoleil.

Les premiers coups de patins de cette rencontre se donneront au Centre Premier Tech sur le coup de 13h30 dimanche (demain).

Collaboration spéciale de Jean-François Brunelle et René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame