RIVIÈRE-DU-LOUP - Invaincu en temps réglementaire depuis le début du calendrier pré-saison, le Blizzard du Séminaire Saint-François était un adversaire de taille pour les Albatros, qui s'étaient inclinés 7-2 face à lui le week-end dernier à Québec. Les joueurs du CND tentaient de prendre leur revanche dimanche après-midi alors qu'ils accueillaient leurs rivaux au Centre Premier Tech devant plus de trois cents partisans. Agressifs et déterminés, les Albatros se sont montrés à la hauteur du défi en défaisant le Blizzard par la marque de 3 à 1, lui infligeant sa première défaite en temps réglementaire en match pré-saison. Une vraie victoire d'équipe pour les Louperivois qui occupent le sixième rang du classement général avec 7 points.

Les Albatros ont amorcé la première période avec détermination, mais leur agressivité s'est retournée contre eux alors en écopant cinq pénalités dans les quinze premières minutes de jeu. Pendant qu'ils évoluaient en infériorité numérique, les Albatros se sont portés en attaque. Gabriel Slight a aperçu son coéquipier Alexandre Bouchard devant le filet et il lui a servi une superbe passe pour déjouer le gardien du Blizzard et porter la marque 1 à 0 en faveur des locaux.

Les Louperivois ont dominé leurs adversaires au chapitre des lancers au but jusqu'en début de troisième période, où la troupe de Martin Plante a sorti le grand jeu. Toutefois, ce sont les Albatros qui ont trouvé le fond du filet alors que le capitaine Nelson Bergeron a compté en faisant rebondir la rondelle derrière le cerbère adverse. Moins de deux minutes plus tard, pendant une supériorité numérique, Julien Joseph a porté la marque à 3-0 en trouvant le fond du filet sur un jeu du défenseur Dominick Plante.

Alors que les Albatros se dirigeaient vers une deuxième victoire par blanchissage, le Séminaire Saint-François a profité d'un avantage numérique pour déjouer le cerbère Alex Fournier. Il s'agissait du premier but alloué par celui-ci en trois parties hors-concours, depuis qu'il a débuté la pré-saison cette année.

Les Albatros se dirigeront vers Trois-Rivières mercredi pour affronter les Estacades au Centre Alphonse-Desjardins, dès 19h30. Par la suite, ils prendront la route du Saguenay le week-end prochain alors qu'ils rendront visite pour la première fois de la saison aux Élites de Jonquière dans le cadre d'un programme double. La première rencontre sera disputée samedi prochain, à 19h, au Foyer des Loisirs de Jonquière. La seconde rencontre suivra le lendemain (dimanche), dès 14h. au même endroit.

Photo : Acquisition récente des Albatros, le gardien Julien Larouche a rempli son mandat en stoppant les 12 lancers dirigés vers lui, avant de laisser place à son coéquipier Alex Fournier en milieu de deuxième.

Collaboration spéciale Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame