Montréal - Vendredi (hier), à l'aréna Jacques-Lemaire, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame disputaient leur deuxième match du Challenge TELUS face aux Élites de Jonquière. La troupe de Christian Caron avait vaincu à deux reprises Jonquière, lors d'un récent voyage au Saguenay. Les joueurs du ÉSND ont poursuivi dans la même veine avec une victoire serrée de 3-2, pour ainsi atteindre la ronde quart de finale qui sera disputée samedi matin (aujourd'hui).

Avantage des Albatros en 1re

Dès la première minute de jeu, Guillaume Blouin a poursuivi sur sa lancée des derniers matchs en comptant son 2e but du tournoi dès la 43e seconde de jeu, et ce en avantage numérique. Il s'agissait de son 9e point dans les 7 derniers matchs. Les Albatros prenaient ainsi les devants 1-0.

Treize minutes plus tard, le meilleur compteur des Albatros en saison régulière, Jean-Marco St-Pierre, a compté son 1er but du présent tournoi, toujours en avantage numérique. Sur ce but, le défenseur Robby Thériault a obtenu un 2e point du match.

Les Albatros ont dominé cette période initiale au chapitre des lancers, et ce, en doublant ses adversaires 18-9.

Un lancer de punition gagnant !

En deuxième période, le vétéran Alexis Chénard a déjoué le gardien des Élites, sur un lancer de punition, en désavantage numérique. Les Albatros prenaient ainsi les devants 3-0.

La formation du Bas-Saint-Laurent pensait voguer vers une victoire facile, mais les Élites en ont décidé autrement. En début de 3e, l'attaquant Francis Litalien a réduit l'avance du ÉSND à 2 buts en marquant en avantage numérique à 3:45. Puis en fin de période, à 17:04, Jonquière a ajouté un deuxième filet pour le pointage à 3-2 pour l'ÉSND. À nouveau Francis Litalien a marqué le but pour les Élites, sur des passes de Jean-Philippe Tremblay et Alex Pomerleau qui obtenaient leurs deuxièmes points du match. Le but a été compté en avantage numérique.

Avec 1:13 à disputer dans le match, les Élites ont été punis réduisant ainsi ses chances d'égaler le pointage. Toutefois, l'instructeur jonquiérois a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien de but au profit d'un attaquant supplémentaire, sans succès.

Les Albatros s'envolent donc avec une victoire de 3-2, éliminant par la même occasion les Élites du Tournoi.

Les troupiers de Christian Caron disputeront leur prochain match samedi matin, face aux Cantonniers qu'ils ont défaits à deux reprises, 7-4 et 6-5 en fusillade, à Magog au début du mois de novembre. Tout un match en perspective !

Collaboration spéciale de René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame