CRABTREE - Malgré l'absence de leur meilleur compteur, Alexandre Durette, rappelé par l'Océanic de Rimouski, les Albatros du Collège Notre-Dame ont récolté trois points sur la route lors du dernier week-end, avec une défaite de 4-3 en tirs de barrage à Saint-Eustache, face aux Vikings, vendredi soir, et une victoire de 4-2 contre les Draveurs du Collège Esther-Blondin, samedi soir à Crabtree.

Défaite crève-cœur en fusillade

Les Vikings ont ouvert le pointage à 6:55 de la première période, en avantage numérique, grâce à Matthew Boudreau (10e) avec l'aide de Nicolas Tessier et de Julien Tremblay.

En deuxième période, les Albatros ont réussi à percer la muraille du gardien des Vikings, en le déjouant à deux reprises. Julien Levasseur (4e), à 3:09, et André-Philippe Langis (5e), à 17:37, ont marqué pour les visiteurs. Jonathan Lavoie a participé aux deux buts, en alimentant les deux compteurs louperivois.

Au troisième tiers, les troupiers de l'entraîneur-chef Christian Caron en ont rajouté en déjouant le gardien des Vikings pour une troisième fois, grâce au 5e but de Marc-Antoine Perron-Rousseau, aidé du joueur affilié Michaël Morin et du défenseur Guillaume Dionne, à 3:57. Mais par la suite, le toit de l'aréna Florian-Guindon est tombé sur la tête des Albatros qui n'ont pas su conserver cette avance de deux buts. Marc-André Kaiser (2e) a compté sans aide à 6:10, puis Matthew Boudreau, avec son 2e du match, a ramené les deux équipes à la case de départ en créant l'égalité 3-3. Marc-André Kaiser et d'Antoine Quevillon ont obtenu des aides sur le but de Boudreau inscrit en supériorité numérique.

En prolongation, malgré une punition aux Vikings, les Albatros n'ont pas su en profiter, tout comme lors des huit autres avantages numériques qu'ils ont pu bénéficier. De leur côté, les Vikings ont déjoué le gardien des Albatros à trois reprises en quatre tentatives, lors des tirs de barrage. Ce fut suffisant pour que les locaux l'emportent 4-3, une défaite crève-cœur pour les joueurs des Albatros qui ont dominé 37-22 au chapitre des lancers.

Victoire convaincante à Crabtree !

Le lendemain (samedi), les Draveurs du Collège Esther-Blondin ont rapidement pris les devants 2-0, sur les marques d'Alexandre Chênevert (1er) et Hugo Aucoin-Crête (3e) en désavantage numérique, en moins de 8 minutes d'intervalle.

Toutefois, en deuxième période, les Albatros ont joué un vilain tour aux Draveurs, soit le même qu'ils s'étaient fait jouer la veille à Saint-Eustache, en comptant trois buts sans riposte. Dominic Chicoine, Gabriel Vallée et Julien Levasseur, ce dernier en avantage numérique à 19:53, ont compté les buts des visiteurs.

Puis en troisième période, les Albatros ont scellé l'issue du match, avec un 4e but consécutif, compté par André-Philippe Langis.

Comme c'est leur habitude depuis quelques matchs, les Albatros ont dominé 30 contre 29 au chapitre des lancers.

Prochain match

Forts de cette victoire de 4-2, les joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame tenteront vendredi prochain, à Laval, de terminer l'année 2008 avec une moyenne d'efficacité de 0,500, eux qui au cours des 10 derniers matchs, ont obtenu 6 victoires et 4 défaites, dont 2 en fusillade.

Match du 4 janvier reporté

Finalement, le retour des Albatros au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup pour l'année 2009 qui devait s'effectuer le dimanche 4 janvier a été reporté au mercredi 14 janvier contre les Élites de Jonquière.

Collaboration spéciale de René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame