RIVIÈRE-DU-LOUP - 15 octobre 2011 - Prêts pour n'importe quel défi, les Albatros du Collège Notre-Dame affrontaient samedi les Élites de Jonquière pour le second match d'un programme double. Tout comme la veille, les Louperivois sont sortis vainqueurs de la rencontre, cette fois-ci par la marque de 7-3.

Mathieu Rouillard a brisé la glace moins de deux minutes après le début de la rencontre. Il a donné l'avance aux Albatros avec son premier but de la saison. La réplique adverse n'a pas tardé. Le gardien Jason Rioux n'a pu contrôler le tir Samuel Vigneault qui l'a déjoué pour égaliser la marque.

Les Élites se montrent indisciplinés lors du premier vingt, avec comme résultat de fortes conséquences. Alors que ces derniers évoluaient avec deux hommes en moins sur la glace, ils ont vu Félix-Nicolas Gendron enfiler le deuxième but des Albatros. Quelques minutes plus tard, profitant du même avantage numérique, Anthony Chapados a porté la marque à 3-1 en faveur des locaux.

L'attaque louperivoise a continué sur sa lancée, Keven Durette a forcé le gardien adverse à retraiter au banc sur son cinquième but de la saison en milieu de période.

L'unique filet de la seconde période a été l'œuvre de l'attaquant jonquiérois Raphael Tessier, en supériorité numérique.

Après 40 minutes de jeu, les locaux s'étaient taillé une avance de 4 à 2.

En début de troisième période, Raphaël Larose a ajouté à la marque en comptant le cinquième but du CND. Plus tard, alors que les Albatros évoluaient en double infériorité numérique, Mathieu Rouillard a saisi la rondelle dans son territoire pour s'élancer à l'attaque. Une passe précise à Christophe-François Le Gresley a permis à ce dernier d'électriser la foule avec son troisième but de la saison, en désavantage numérique.

Les Élites ont vite répliqué avec un but de Simon-Claude Blackburn pour faire 6-3. Toutefois, avant la fin de la rencontre, le vétéran louperivois Gabriel Slight a complété quelques minutes plus tard avec son quatrième de la saison, garantissant la victoire aux Albatros par la marque de 7 à 3.

Les Albatros du Collège Notre-Dame invitent leurs partisans à faire partie du voyage vendredi prochain alors qu'ils accueilleront les Estacades de Trois-Rivières au Colisée de Rimouski pour assister à la toute première édition de l'évènement « Célébrons notre hockey ».

La partie débutera à 19h30. Par la suite, dimanche à 14h, les Commandeurs de Lévis seront les visiteurs au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Soyez de la partie!

Photo : Christophe-François Le Gresley, un but et deux passes, a mérité la première étoile RDS.

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame