Après avoir récolté trois points le week-end précédent, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame se rendaient dans la région pour son dernier voyage de 2007. Malgré deux bonnes performances, les joueurs de l'entraîneur Christian Caron ont subi deux défaites, par le même score de 5-3, contre les Lions du Lac Saint-Louis et les meneurs au classement général de la Ligue midget AAA, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

Les Albatros cèdent le 5e rang aux Lions

En première période, le meilleur buteur de la Ligue, Louis Leblanc, a enfilé son 33e but de la présente saison, pour donner l'avance 1-0 à l'équipe locale. En deuxième période, le capitaine des Albatros, Guillaume Pelletier, a nivelé les chances 1-1 à mi-chemin, et ce, en avantage numérique, avec son 10e but. Deux minutes plus tard, les Lions ont repris les devants 2-1, grâce à un but compté en supériorité numérique par Ryan Kavanagh.

En troisième période, cinq buts ont été comptés. Toutefois, les Lions en ont compté un de plus que les Albatros pour s'envoler avec une victoire de 5-3. Tout d'abord, Corey Tozzi a donné une priorité de deux buts aux siens. Une minute plus tard, Jean-Sébastien Tremblay a rétréci l'avance des Lions à 3-2 avec le 5e de la saison. Avec moins de 2 minutes à écouler dans le match, l'entraîneur Christian Caron a retiré son gardien au profit d'un sixième attaquant, mais l'attaquant Kenneth Matheson en a profité pour compter son 9e but dans un filet désert, pour doubler l'avance des siens au compte de 4-2. Les Albatros ont redoublé d'ardeur et Jean-Sébastien Tremblay a enfilé son 2e but du match à 18:54, pour rétrécir l'avance des Lions. Les Albatros ont lancé de nouveau un sixième attaquant dans la mêlée, et encore une fois Kenneth Matheson a compté son 2e but dans un filet désert pour sceller l'issue du match.

Les deux équipes ont lancé sur le gardien adverse 37 fois. Le gardien des Albatros, Patrick Earle, a été la grande étoile des siens, dans cette défaite serrée.

Cette victoire a permis aux Lions de doubler les Albatros au classement général, et de s'emparer du 5e rang du classement général.

Jodoin se signale devant ses anciens coéquipiers

Samedi après-midi, les Albatros se retrouvaient sur la glace des meneurs de la Ligue midget AAA, eux qui l'avaient emporté facilement à Rivière-du-Loup, le 23 septembre dernier, au compte de 5-2.

Les Gaulois ont démontré leur supériorité en comptant trois buts sans riposte, soit ceux de Benjamin Casavant, Olivier Dallaire et Charles Alexandre Drolet, soit un but compté à chaque période. Le pointage était de 3-0 à la faveur du CAG à 3:44 de la période finale. C'est à ce moment que les Albatros se sont mis en marche, en comptant eux aussi trois buts sans riposte, et ce, en moins de trois minutes. La frousse s'est emparée des partisans des Gaulois, mais à une minute de la fin du match, Pierrick Martel a ramené la joie sur le banc des Gaulois en redonnant l'avance aux Gaulois 4-3. Puis, Benjamin Casavant a scellé l'issue du match avec son 2e de la joute pour permettre aux Gaulois de l'emporter par un compte serré de 5-3, et ce, à 11 secondes de la fin du match, en comptant dans un filet désert. L'ex porte-couleurs des Gaulois, Vincent Jodoin, a été l'étoile du match pour les Albatros.

Prochains matchs

Les Albatros termineront leur année 2007 à la maison, en recevant les Estacades de Trois-Rivières (une victoire pour chaque équipe cette saison), vendredi soir à compter de 19h30, puis ils croiseront le fer de nouveau avec les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, samedi après-midi, à compter de 15h00, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame