Rivière-du-Loup - Après avoir subi une défaite cinglante de 5-1 aux mains des Élites de Jonquière vendredi soir, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame ont démontré beaucoup de caractère samedi après-midi, en déficit de deux buts, ils ont compté quatre buts sans riposte pour finalement l'emporter 4-2 à la grande joie des 505 spectateurs présents au Centre Premier Tech.

Victoire décisive des Élites

Même s'ils se retrouvent en 7e position de la division Reebok, les Élites de Jonquière ont travaillé très fort tout au long du match de vendredi. Les visiteurs ont fait mal paraître les joueurs locaux pour l'emporter au compte de 5-1.

En première période, Yanick Boulianne a ouvert le pointage pour les Élites avec son 5e but de la saison. Moins de 3 minutes plus tard, les Albatros ont nivelé les chances grâce au 15e but de Vincent Arseneau, compté en désavantage numérique, après que son coéquipier François Houde ait presque déjoué le gardien jonquiérois. Les locaux ont dominé la première période au chapitre des lancers 18-14.

Au deuxième tiers, les visiteurs ont compté trois buts sans riposte pour prendre les devants 4-1, grâce à Jonathan Gauthier (9e), Vincent Barnard (7e), en avantage numérique, puis Alexandre Murray (13e), nommé le joueur de la dernière semaine de la Ligue midget AAA.

Alexandre Murray a complété le pointage au troisième vingt en enfilant son 2e but du match, pour diriger les visiteurs vers une victoire décisive de 5-1, et ce, au grand désespoir des 764 spectateurs présents.

Les Albatros se reprennent

Les Élites ont poursuivi sur leur lancée samedi après-midi en prenant les devants 2-0 dans le match, grâce à Alexandre Murray, avec son 3e but consécutif, dont les deux premiers ont été comptés la veille. Puis à 5:18 de la deuxième période, Yanick Boulianne (6e) a inscrit un sixième but consécutif aux dépens des Albatros.

En fin de deuxième période, Robby Thériault, le joueur défensif FINANCÈRE SUN LIFE chez les Albatros en décembre, a pris les choses en mains en obtenant 4 points pour permettre aux Albatros de compter 4 buts consécutifs, et ainsi venger la défaite de la veille. Thériault a tout d'abord permis au capitaine Guillaume Pelletier de compter son 12e but de la saison, puis 30 secondes plus tard, il a enfilé son 3e, alors que Maxime Turcotte était au banc des punitions depuis seulement 7 secondes. En 30 secondes, les Albatros venaient d'égaliser le score 2-2.

Au troisième engagement, Robby Thériault a poursuivi sur sa lancée amorcée à la période médiane en enfilant son 2e but du match, en avantage numérique encore une fois. Jean-Sébastien Tremblay a scellé l'issue du match avec son 9e but de la saison en comptant lui aussi en avantage numérique avec l'aide du défenseur Robby Thériault et les Albatros s'envolaient avec leur 21e victoire de la saison à leur 40e match.

Prochain match

Par cette victoire, les Albatros ont démontré à leurs adversaires que quand leur jeu de puissance fonctionne bien, ils sont très difficiles à battre. C'est de très bon augure pour le prochain match qui opposera le ÉSND aux Commandeurs de Lévis jeudi, à compter de 19h30, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Collaboration spéciale de René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame