RIVIÈRE-DU-LOUP - Devant 375 spectateurs, les Albatros du Collège Notre-Dame reprenaient mercredi soir le match de vendredi dernier, annulé en raison des mauvaises conditions climatiques. Les Albatros avaient la chance de doubler le Blizzard du Séminaire St-François, pour s'approcher à un seul point des visiteurs, les Estacades de Trois-Rivières, et de la 3e position au classement général de la ligue.

Cependant, les Albatros sont toujours au 6e rang, ayant subi la défaite par la marque de 5 à 1 aux mains des Estacades.

Dès la 1re minute de jeu, les Albatros ont perdu les services d'un de leurs meilleurs compteurs, Gabriel Slight, en raison d'une pénalité majeure entraînant ainsi une punition d'inconduite de match.

Après une première période sans but, les Estacades ont pris les commandes du match en comptant trois buts sans riposte en période médiane, comptés par Raphaël Luneau-DeSerre (6e), Pier Olivier Grand Maison (23e) et Samuel Landry (30e). Avant la fin de la période, Keven Durette (photo) a redonné espoir aux siens, avec son 10e but de la saison.

Mais en troisième période, Anthony Richard a mis le match hors de portée de l'équipe locale en enfilant ses 10e et 11e buts. Pier Olivier Grand Maison a été la grande étoile du côté des Estacades avec quatre points (1 but et 3 aides)

Il s'agissait du dernier match local des Albatros. Ils termineront maintenant leur saison régulière avec quatre matchs sur la route : au Lac St-Louis (samedi 4 février) et à Magog (dimanche 5 février) ce week-end, puis contre deux équipes de leur division, le Séminaire St-François le 8 février et Lévis lors de la 1re Classique hivernale Midget AAA, le vendredi 10 février.

Il est toujours possible pour les Albatros d'atteindre leur objectif de terminer au 1er rang de leur division pour une deuxième saison consécutive. Ce sera vraiment une fin de saison palpitante.

Collaboration René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame