Rivière-du-Loup - Jeudi soir (hier), au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, le premier match pré-saison de la 31e saison de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec a été disputé entre le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame. Les visiteurs ont finalement remporté la victoire par le pointage de 6 à 1.

Ce match pré-saison l'a été aussi dans l'application stricte des règlements, tout comme dans la Ligue nationale et la LHJMQ. L'arbitre du match a décerné plus de cinquante punitions. Toutefois, la direction de la Ligue midget AAA a décidé pour la période du camp d'entraînement qu'il n'y aurait pas de supériorités numériques sur les infractions pour avoir retenu, avoir accroché ou obstruction, afin que les joueurs et chacune des équipes s'habituent avec l'application de la nouvelle réglementation.

Le Blizzard mené par Jason Maheux, un ancien joueur des Albatros Jason Maheux, l'a emporté facilement 6-1. L'équipe du SSF a compté deux buts rapides en fin de première période, en moins de 43 secondes.

Au deuxième vingt, les visiteurs ont poursuivi sur leur lancée en portant leur avance à 5-0.

Finalement en troisième période, les deux équipes se sont échangées un but chacun. La recrue François Abud a compté le seul but des Albatros dans ce premier match préparatoire.

Frédéric McNicoll a dirigé l'attaque de la formation de Québec avec un but et deux passes, en plus de se mériter la première étoile du match disputé devant 535 spectateurs dans la capitale du hockey dans l'est du Québec.

Le prochain match pré-saison des Albatros aura lieu vendredi (ce soir) au Centre Premier Tech, alors que l'équipe locale recevra l'équipe finaliste des dernières séries éliminatoires de la Ligue midget AAA, les Commandeurs de Lévis.

Collaboration spéciale René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame