Les Albatros se butent à Gabriel Morency
M18 AAA jeudi, 25 sept. 2014. 09:46 mercredi, 11 déc. 2024. 22:49QUÉBEC – Mercredi soir, devant un peu plus de 300 spectateurs réunis au PEPS de l’Université Laval, les attaquants des Albatros du Collège Notre-Dame se sont butés à un gardien du Blizzard en très grande forme. En effet, Gabriel Morency a repoussé 46 des 48 lancers dirigés vers lui pour conduire ses coéquipiers vers une victoire de 3-2 en prolongation.
Malgré cette défaite, les troupiers de l’entraîneur-chef des Albatros, Allan Johnston, récoltent un point et se retrouvent en première position ex-aequo avec les Grenadiers de Châteauguay et les Commandeurs de Lévis.
En première période, malgré seulement deux lancers dirigés vers le gardien des Albatros, le Séminaire St-François a quand même trouvé le fond du filet avec le but d’Alexandre Levasseur, son 1er du match et de la saison, et ce, à la 15e minute de jeu.
Au deuxième tiers, les attaquants des Albatros ont dirigé 20 lancers contre seulement trois lancers par les joueurs du Blizzard, mais ces derniers sont retournés à leur chambre après la période médiane avec une avance de 2-1. Raphaël Santerre a tout d’abord compté son 6e but de la saison régulière, en avantage numérique, pour égaler le score à 1-1. Trois minutes plus tard, à 13:54, Alexandre Levasseur a compté son 2e but du match au bénéfice de l’équipe locale.
En troisième période, les joueurs des Albatros ont continué à forcer le jeu en dirigeant 19 lancers contre seulement six par le Blizzard. Les Albatros ont réussi à amener les deux équipes en prolongation grâce au 2e but de la saison de Charles-Edouard D’Astous à la 12e minute de jeu.
En prolongation, en raison d’une pénalité infligée à un joueur des Albatros en fin troisième période, Philippe Soucy a donné la victoire aux siens après seulement 56 secondes de jeu, au 2e lancer des siens en prolongation contre aucun par les joueurs des Albatros, qui en ont quand même dirigé 48 pendant tout le match contre seulement 13 par l’équipe locale.
Malgré cette défaite crève-cœur, les joueurs des Albatros ont quand même eu la compensation d’atteindre le 1er rang au classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
Ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire en fin de semaine, alors qu’ils seront à Lachenaie samedi après-midi, à compter de 16h, pour affronter les Phénix du Collège Esther-Blondin, et dimanche après-midi, à 14h, ils se rendront à Saint-Hyacinthe pour croiser le fer avec les Gaulois d'Antoine-Girouard.