MAGOG - Les Albatros du Collège Notre-Dame se rendaient à Magog, ce week-end, affronter les Cantonniers. Les joueurs de Christian Caron ont tellement bien fait qu'ils ont réussi à arracher une victoire décisive de 4-1 dimanche après-midi (hier), après avoir perdu par un pointage serré de 3-1, la veille.

Les unités spéciales se distinguent

Le meilleur pointeur des Albatros, Dominic Chicoine, a d'abord ouvert le pointage en déjouant le gardien adverse, avec son 11e but de la saison, en désavantage numérique de surcroît, à 8:41. Treize secondes plus tard, les Cantonniers ont nivelé le pointage 1-1, pendant la même punition des Albatros, et ce, sur le 8e but de Pascal Larivière.

À 17:33, les Cantonniers ont pris les devants 2-1 sur le 8e de la saison de Benjamin Martin, un but compté en désavantage numérique. La première période en a été une où les unités spéciales des deux équipes ont été à l'honneur.

En deuxième période, les Cantonniers ont poursuivi sur leur lancée avec un 3e but, soit le 21e d'Alexandre Comtois. À nouveau, l'unité spéciale de désavantage numérique des locaux s'est illustrée avec ce but compté à 4:46.

Le pointage fut suffisant pour les Cantonniers qui l'ont emporté 3 à 1 avec seulement 20 lancers sur la cage des Albatros. Ces derniers ont encore dominé au chapitre des lancers (26-20), mais le gardien des Cantonniers, Jean-Christophe Plouffe a refusé de céder pour la balance de ce match âprement disputé.

Victoire décisive des Albatros

Dimanche après-midi (hier), ce fut une toute autre histoire. Les Albatros ont à nouveau ouvert le pointage sur le 7e but de Marc-Antoine Perron-Rousseau, aidé du capitaine Gabriel Dumont et de Gabriel Vallée, le meilleur buteur du CND, à 7:08 du premier vingt. Cinq minutes plus tard, les Cantonniers ont nivelé le pointage 1-1 grâce au 11e but de Samuel Lauzon, compté sans aide, à 12:09.

La deuxième période a été l'affaire des Albatros avec trois buts sans riposte. Antoine Porlier (5e), Cédric Paquette (11e), en désavantage numérique, et Jonathan Lavoie (9e) ont marqué pour les visiteurs. Après le 4e but, l'entraîneur-chef des Cantonniers a remplacé son gardien partant, mais il était trop tard.

L'avance de 3 buts des Albatros fut suffisante pour leur permettre de remporter la victoire au compte de 4-1. À nouveau, les attaquants du CND ont dominé au chapitre des lancers avec 33 contre 24. Ils sont d'ailleurs les meneurs de la ligue dans cette statistique, devant le Rousseau Sports de Laval-Bourassa.

Prochains matchs

Il ne reste maintenant 4 matchs à disputer pour l'équipe louperivoise en saison régulière. Les Albatros seront à nouveau sur la route le week-end prochain. Ils se rendront d'abord à Saint-Hyacinthe vendredi soir, à 19h30, puis ils seront à Trois-Rivières le lendemain (samedi) après-midi, à 16h.

La troupe de Christian Caron terminera la 4e saison de son histoire en recevant le Blizzard du Séminaire Saint-François, puis les Draveurs du Collège Esther-Blondin, les 20 et 21 février prochains.

Les séries éliminatoires se mettront en branle le 25 février prochain. Pour connaître les adversaires des Albatros en première ronde, il faudra attendre probablement la dernière semaine du calendrier en raison du classement serré dans la division Reebok, principalement aux 3e et 4e rangs, entre le Collège Esther-Blondin et Magog.

Une histoire à suivre au cours des deux prochaines semaines.

Collaboration spéciale René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame