Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame disputaient mardi soir leur premier match des séries éliminatoires devant leurs partisans, au Centre Premier Tech. Dans le cadre de cette première ronde huitième de finale, les Albatros sont opposés aux Grenadiers de Châteauguay dans une série 3 de 5.

Les deux équipes avaient croisé le fer à deux occasions plus tôt dans la saison. Les Albatros sont sortis victorieux à deux reprises, par les pointages de 6-2 et 7-1.

C'est toute fois un tout autre scénario qui s'est produit dans ce premier affrontement à Rivière-du-Loup, preuve qu'en séries, tout espoir est permis. Les Grenadiers ont saisi l'avance tôt dans la rencontre, remportant finalement ce premier match par la marque de 6-3.

Interrogé sur la performance de ses hommes, l'entraîneur-chef des Albatros, Martin Ouellet, dit croire que le rendement d'aujourd'hui n'était pas représentatif. « Je crois que l'on peut faire beaucoup mieux, avoue-t-il, on peut prendre de meilleures décisions avec la rondelle et gagner plus de batailles à un contre un.»

Les visiteurs se sont dotés d'une avance de deux points au tableau indicateur en première période, Guillaume Taillefer et Miguel Caron comptant chacun face au cerbère Jason Rioux. Les Albatros se sont cependant rapidement ressaisis, Gabriel Slight et Nicolas Raymond ont soulevé la foule en marquant tour à tour.

En deuxième, les Grenadiers ont ajouté trois autres filets à leur fiche grâce Philippe Sanche, Miguel Caron et Jeremy Brown. Chez les Albatros, seul l'attaquant Gabriel Slight avec son deuxième de la soirée a réussi à déjouer le gardien Philippe-Alexandre Vinette .

Le Grenadier Philippe Sanche est venu clore l'issue de la rencontre lors du troisième vingt, enfilant son deuxième de la rencontre et portant la marque à 6-3.

L'entraîneur Martin Ouellet se dit confiant que ses gars seront capables de renverser la vapeur lors du second match. « On va faire nos devoirs et on va remporter le match demain. »

Les Albatros invitent leurs partisans à être de la partie de mercredi, à 19h30, au Centre Premier Tech alors que sera présenté la seconde rencontre de cette série.

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame