Les Albatros survivent grâce à Gervais et Beaulieu
M18 AAA lundi, 1 avr. 2013. 08:26 jeudi, 12 déc. 2024. 05:29RIVIÈRE-DU-LOUP - Samedi après-midi, devant plus de 300 spectateurs au Stade de la Cité des Jeunes, le cerbère des Albatros Marc-Antoine Gervais a repoussé 60 lancers et le joueur affilié Samuel Beaulieu a déjoué le gardien des Élites de Jonquière à 17:05 de la deuxième période de prolongation pour permettre aux Albatros du Collège Notre-Dame de l'emporter au compte de 4-3, et ainsi forcer la tenue d'un match ultime lundi soir au Foyer des Loisirs de Jonquière.
Dès la 14e seconde, la recrue François Beauchemin a fait bouger les cordages pour jeter la frénésie chez les partisans des Albatros. Mais en mi-période, Jean-Simon Duchesne a égalisé le pointage à 1-1 au bénéfice des visiteurs. Cependant, avant la fin de la période, à 19:00, Raphael Gavioli a déjoué le gardien des Élites, et ce, en avantage numérique, aidé du défenseur Jordan Picard. Ainsi les Albatros reprenaient l'avance 2-1 avant de retraiter au vestiaire, même si les Élites avaient dominé au chapitre des lancers 13 contre 7.
En deuxième période, aucun but n'a été compté, autant d'un côté que de l'autre, mais ce ne sont pas les chances qui ont manqué. En effet, plus d'une vingtaine de minutes de punitions ont été infligées aux deux équipes. Ce sont cependant les Albatros qui ont dominé au chapitre des lancers avec 14 contre 8.
Au troisième tiers, Xavier Désy a compté un autre but en avantage numérique à l'avantage des Albatros pour permettre aux Louperivois de prendre une avance de deux buts. Mais les Élites ont ouvert la machine par la suite déjouant le gardien des Albatros à deux reprises, à l'intérieur de cinq minutes de jeu, grâce à Benjamin Brault à 12:17 et Tommy Lapierre à 17:37. Les Élites ont dominé au chapitre des lancers 16-11.
Prolongation
Le gardien des Albatros a brillé en plusieurs occasions, car il a repoussé les 17 lancers dirigés vers lui, et en particulier pendant une pénalité infligée à un de ses coéquipiers. La performance de Marc-Antoine Gervais a forcé les deux équipes à se rendre en deuxième période de prolongation.
Marc-Antoine Gervais a continué son beau travail en deuxième période de prolongation, et à la 97e minute de jeu la recrue Samuel Beaulieu a déjoué le gardien des Élites, aidé de son capitaine Christophe-François Le Gresley et du défenseur Frédérick Mercier, en jetant la frénésie chez les partisans des Albatros.
Beaulieu a récolté la 2e étoile du match, car en plus de son but gagnant, il a été menaçant tout le long du match. Le gardien des Albatros a bien sûr obtenu la 1re étoile du match. Cet honneur lui revenait de plein droit, car 63 tirs avaient été dirigés vers lui, alors que les Albatros ont tiré à 50 reprises vers le gardien jonquiérois.
Prochain match
Le match ultime de cette série 2 de 3 sera disputé au Foyer des Loisirs de Jonquière lundi, à compter de 19h30. L'équipe gagnante avancera à la prochaine étape en marge de la Coupe Dodge.