Les Albatros terminent en lions !
Hockey mardi, 19 févr. 2013. 15:19 dimanche, 15 déc. 2024. 07:38DOLLARD-DES-ORMEAUX - Lundi soir, le cinquième et ultime match de la série huitième de finale opposant les Lions du Lac St-Louis aux Albatros du Collège Notre-Dame était disputé au Centre civique de DDO. Quoique les locaux avaient rapidement pris l'avance dans la série, remportant leurs deux premiers matchs à domicile, les Albatros étaient revenus en force lors des troisième et quatrième affrontements, l'emportant à deux reprises devant leurs partisans et forçant du fait même la tenue d'un cinquième match.
C'est finalement les Albatros qui ont obtenu leur laissez-passer pour la ronde quart de finale, éliminant les Lions de la course à la Coupe Jimmy-Ferrari en récoltant la victoire par la marque de 3 à 1.
Maxime Pelletier (photo), choisi la première étoile RDS, a été l'auteur des deux premiers buts des Albatros, le vétéran Nicolas Raymond a pour sa part complété en marquant dans un filet désert en toute fin de rencontre.
La seule réplique du Lac St-Louis est venue de Vimal Sukumaran, qui a déjoué le gardien Jason Rioux en deuxième période. Le gardien louperivois s'est mérité la seconde étoile de la rencontre pour sa performance. Son adversaire, Nicholas Gavrielatos a pour sa part récolté la troisième.
Les Albatros accèdent ainsi à la ronde quart de finale, qui débutera jeudi à Québec alors qu'ils rendront visite au Blizzard du Séminaire St-François, à 19h30, au PEPS de l'Université Laval.
Collaboration Amelie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame