MONTRÉAL - Samedi soir (hier), les joueurs du Tricolore ont appliqué à la lettre la devise de Maurice « Rocket » Richard : « Ne jamais abandonner », alors qu'ils ont défait les Élites de Jonquière par le compte de 4 à 3, mettant ainsi un terme à une séquence de 8 défaites de suite.

Pour l'occasion, le match avait été déplacé à l'aréna Maurice-Richard et les joueurs de Gianni Cantini recevaient la visite jonquiéroise pour la seule fois de la saison. À l'approche de la période des Fêtes, il aurait été de mise de fraterniser et d'échanger de bons vœux. Mais les Montréalais ne l'entendaient pas ainsi, reprenant l'avance dans le match à trois reprises, pour se sauver avec la victoire.

Dès la 3e minute de jeu, Nicolas Dubeau (7e) a ouvert le pointage sans aide. Le meilleur marqueur des Élites, Yanni Gourde, a répliqué en avantage numérique, sur des aides de Jérémy Vigneault Bélanger et Nicolas Corriveau pour égaliser la marque à 14:30.

En 2e période, le défenseur Olivier Houle, a offert un cadeau à ses partisans, en enfilant son 1er but de la saison, d'un lancer précis de la pointe, sur des passes de Mathieu Gagnon et Derek Dupuis.

Au dernier tiers, l'avantage numérique des Élites a encore fait des siennes par l'entremise de Christophe Tremblay (9e) et de Nicolas Corriveau (3e) qui a récolté la 3e étoile RDS du match, alors que du côté du Bleu-Blanc-Rouge, Houle, qui a été nommé 2e étoile RDS du match, a orchestré les 3e et 4e buts des siens.

Le joueur offensif La Financière Sun Life du mois de novembre, Vincent Boudreau-Plouffe, qui a été honoré avant le début du match, a compté son 8e de la saison d'un puissant lancer du revers pour niveler la marque 3-3. Et finalement, Kévin Bisaillon, 1re étoile RDS, a scellé l'issue de la rencontre lors d'une mêlée devant le filet, avec moins de deux minutes à faire au match.

Les Canadiens AAA seront de retour à l'aréna St-Michel, la semaine prochaine alors qu'ils affronteront les Forestiers d'Amos samedi, à 18h, et L'Intrépide de Gatineau dimanche, à 19h00.

À l'occasion du congé des Fêtes, tous les joueurs et joueuses de Hockey Montréal, qui se présenteront vêtus de leur chandail d'équipe seront admis gratuitement.

Collaboration spéciale de Jean Allard, les Canadiens AAA de Montréal