Magog - Présentation ce soir (vendredi) à l'aréna de Magog du 3e match de la série opposant les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame et les Cantonniers. La formation magogoise était de retour à domicile après avoir sur la défaite lors des deux premiers matchs disputés plus tôt cette semaine. Les hommes de Stéphan Lebeau n'ont pas joué de chance, ils se sont butés à un gardien, Olivier Bellavance-Roy, en pleine possession de ses moyens pour s'incliner 6-1 devant la formation du Bas-Saint-Laurent qui prend les devants 3-0 dans la série.

Élans partagés

En première période, les visiteurs ont ouvert le pointage à 11:15. Gabriel Bourque sur des aides de Keven Baril et de Hugo Laporte a procuré l`avance aux Albatros.

Les Cantonniers ont joué à court de deux hommes en fin de première, les troupiers de Stéphan Lebeau ont sauvé les meubles, les Albatros n`ont pu marqué. Les locaux ont marqué à 18:58 pour égaler la marque. Olivier Hinse avec son 4e des séries a compté sur un jeu préparé par les vétérans Jonathan Bonneau et Jérôme Anctil.

Les deux formations ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1 à 1.

Le trio Bourque-Dumont-Baril en feu

Il aura fallu près de 11 minutes avant de voir une des deux équipes marquer et prendre les devants. Gabriel Bourque, sur des passes de Gabriel Dumont et Keven Baril, a redonné l'avance aux visiteurs à 10:41.

Les Albatros ont ajouté un autre but à leur avance, celui de Gabriel Dumont à 15:47, marqué avec l'aide de Gleason Fournier et de Gabriel Bourque. Ces deux buts ont eu pour effet de mettre les locaux dans l`eau chaude ! Pour débuter le troisième tiers, 3 à 1 après 2.

Au troisième vingt les Albatros ont ajouté trois autres buts à leur avance, Keven Baril sur un jeu préparé par Gabriel Dumont et Hugo Laporte à 6:46. Le suivant appartient à Guillaume Lévesque, avec l'aide de Jean-Phillippe Hogan et à Alexis Chénard, à 15:35, et trente-deux secondes plus tard Gabriel Bourque a complété son tour de chapeau avec le sixième but des visiteurs, et ce, sans aide.

Les Cantonniers qui s`inclinent par la marque de 6 à 1 et feront face à l`élimination samedi (demain), à 19h30.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à Gabriel Bourque, Gabriel Dumont et le gardien Olivier Bellavance-Roy.

Collaboration spéciale de Sylvain Roy, les Cantonniers de Magog