MAGOG - Dimanche après-midi, les Cantonniers de Magog ont tenté sans succès de renverser la vapeur face aux Lions du Lac St-Louis, mais ils ont encaissé une défaite de 6-4 à domicile.

L'équipe visiteuse a profité d'un avantage numérique de quatre minutes à la suite d'une pénalité décernée à William Plante pour un coup à la tête d'un adversaire. Matthew Cusson et Matthew Lourenço ont enfilé l'aiguille lors de l'attaque massive pour donner une avance de 2 à 0 aux Lions.

Les Cantonniers ont répliqué avec trois buts sans riposte pour prendre le contrôle du match. Félix Lauzon et Jonathan Cloutier ont marqué avant la fin de la première période pour créer l'égalité. Puis, à 1 minute 11 secondes du début de la deuxième période, Charles-Anthony Poulin a procuré l'avance d'un but à son équipe avec l'aide de son coéquipier Jonathan Cloutier. Par contre, cette avance n'a tenu que 20 secondes puisque Vimal Sukumaran a complété un superbe jeu à trois pour ramener les équipes à égalité. Celui-ci a récidivé quelques minutes plus tard, sans aide, en y allant d'une superbe pièce de jeu pour battre le gardien Pier-Luc Bouchard.

La troisième période a été complètement dominée par les Lions. Ces derniers ont dirigé 16 tirs vers le gardien des Cantonniers alors que la formation magogoise a lancé à 5 reprises. Mailk Jonhson a compté deux buts en fin de match dans une cage sans gardien alors que Félix Lauzon n'avait pas abandonné en y allant de son 4e filet de la saison.

La victoire est allée à la fiche de Nicholas Gavrielatos (5-1) alors que Bouchard (3-4-1) a tout fait pour garder son équipe dans le match, mais en vain. Les Lions ont profité de deux avantages numériques sur quatre tandis que l'équipe hôtesse a fait bouger les cordages une fois en trois occasions.

La prochaine rencontre des Cantonniers est prévue pour le vendredi 26 octobre au domicile des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Le lendemain, ils affronteront les Estacades de Trois-Rivières à l'aréna de Magog , à compter de 16h.

Les joueurs des Cantonniers seront également en action dimanche le 28 octobre, mais cette fois en dehors de la patinoire. Ils participeront à titre de bénévoles à la première édition du marathon de Magog où près de 2200 participants fouleront les rues de la ville. L'organisation des Cantonniers profite de cette occasion pour redonner à la communauté qui les supporte depuis plusieurs années.

Collaboration Jean-Philippe Dubois, les Cantonniers de Magog