Rivière-du-Loup - Les Cantonniers ont poursuivi leur périple sur la route samedi (hier) après-midi en disputant le deuxième match de leur courte série de 2 en moins de 24 heures face aux Albatros de l'école secondaire Notre-Dame. La troupe de Stéphan Lebeau quitte ainsi Rivière-du-Loup avec quatre points en poche grâce à une deuxième victoire en autant de jours, cette fois-ci par la marque de 4-1.

Un début de match plus lent cet après-midi alors que les Albatros ont été les premiers à s'inscrire à la feuille de pointage. Vincent Jodoin a marqué avec l'aide de Alexandre Durette et Julien Levasseur à 7:43. Il a fallu attendre en fin de période avant de voir les Cantonniers compter à leur tour. Danick Gauthier, avec son 15e de la saison, a nivelé les chances pour les Cantonniers avec l'aide de Frédérik Roy-Côté et Tristan Valiquette-Leclerc à 18:08.

Les Cantonniers ont pris les devants lors du deuxième tiers quand Valiquette-Leclerc a marqué son septième de la saison avec l'aide d'Olivier Hinse. Lebeau a perdu les services de Mickael Bouchard en première moitié de période lorsque ce dernier a été chassé de la rencontre pour avoir donné une mise en échec par derrière. Un peu plus tard dans la période, l'attaquant Charles Power a été chassé à son tour pour une extrême inconduite.

En troisième, malgré que les Albatros aient limité les Cantonniers à seulement cinq lancers, le capitaine Olivier Hinse a réussi à ajouter deux autres filets pour son équipe, ses 43e et 44e de la saison. Le premier avec l'aide de Danick Gauthier à 14:54 et le second à 19:40 avec l'aide de Valiquette-Leclerc et Alexandre Comtois pour permettre à la troupe de Stéphan Lebeau de l'emporter par la marque de 4-1.

Jessy Lecours était devant le filet des Cantonniers pour cette rencontre. Il a fait face à 31 lancers, alors que les Cantonniers ont lancé 21 fois en direction d'Alexandre Michaud.

Les trois étoiles RDS pour le match ont été décernées à Olivier Hinse (1re) et Danick Gauthier (2e) des Cantonniers, et Jean-Marco St-Pierre (3e) pour les Albatros.

Plus tôt cette saison à l'aréna de Magog, on se rappellera que les Albatros avaient balayé leur série de 2 joutes face aux Cantonniers. Cette fin de semaine, c'était au tour des Cantonniers de faire subir le même sort à leurs hôtes.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu ce mercredi soir à l'aréna de Magog. Pour l'occasion, la troupe de Stéphan Lebeau recevra la visite des nouveaux champions du classement général, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Le match débutera à 19h30.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog