TROIS-RIVIÈRES - Les Cantonniers de Magog et les Estacades de Trois-Rivières disputaient le troisième match de la série quart de finale 3 de 5 jeudi soir au Centre Alphonse-Desjardins. Les Cantonniers avaient pris les devants 2-0 dans la série et ils avaient leurs adversaires dans les câbles. Grâce au tour du chapeau d'Alec Jon Banville, les Cantonniers passent en demi-finale suite à leur victoire de 6 à 3. Ils balaient du même coup la série de trois matchs et se qualifie pour demi-finale pour l'obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari.

La première période a été relativement plus calme que lors du dernier affrontement alors que les deux formations se sont échangé chacun un but. Les Estacades ont ouvert la marque tôt dans la rencontre lorsque Jonathan Deschamps a déjoué Alexandre Bélanger avec l'aide de Samuel Landry à 46 secondes. Les Cantonniers ont pris une bonne partie de la période pour s'adapter à la grande patinoire olympique du Centre Alphonse-Desjardins. À mi-chemin dans l'engagement, les Estacades ont même profité d'un avantage numérique de deux hommes pendant plus de 30 secondes, mais la troupe de Martin Bernard a réussi à limiter les dégâts. Alec Jon Banville a créé l'égalité en fin de période avec l'aide de Danick Martel, à 17:32.

Les Cantonniers ont pris les devants en deuxième quand Justin Vachon a marqué sur une passe de Mickaël Fillion, à 11:55. Une minute plus tard, Erik Longtin a compté à son tour pour placer les Magogois en avant par deux buts. Une passe est allée à Jérémy Grégoire sur le jeu. Les Estacades ont demandé un temps d'arrêt après le but de Longtin question de revoir leur stratégie.

Au dernier engagement, les Estacades se devaient de donner plus d'opposition à la troupe de Martin Bernard s'ils voulaient poursuivre leur saison. La période avait bien débuté pour les visiteurs avec le deuxième but d'Alec Jon Banville après seulement 48 secondes. Les Estacades ont répliqué et ils ont ainsi réduit l'écart à deux buts quand Anthony Lapierre-Therrien a marqué sur des passes de Simon Fortier et Samuel Landry, à 9:12. Alec Jon Banville a complété son tour du chapeau à 11:47 en inscrivant son septième des séries sans aide et en désavantage numérique. Les Estacades ont ajouté un dernier filet en avantage numérique avant la fin de la rencontre, un but de Pier-Olivier Grand Maison avec l'aide de Jérémy Plourde et Raphael Luneau De Serre, à 18:38. La troupe de Martin Bernard a répliqué quelques secondes plus tard quand Frédérick Gaudreau a complété dans un filet désert avec l'aide d'Alec Jon Banville, pour ainsi signer une victoire de 6 à 3 et remporter la série 3-0.

Les Cantonniers étaient privés des services de Raphaël Guévin et Thomas Crevier, blessés. Martin Bernard avait fait appel à Alexandre Coulombe et William Nadeau.

Le gardien Alexandre Bélanger était de nouveau devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 24 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard dirigeait 32 tirs sur Antoine Bibeau des Estacades.

Les trois étoiles RDS : Alec Jon Banville (1re) et Jérémy Grégoire (2e) des Cantonniers et Samuel Landry (3e) du côté des Estacades.

Le prochain match des Cantonniers est à déterminer. Les informations suivront aussitôt qu'ils seront disponibles.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog