Magog - Les Cantonniers recevaient vendredi soir (hier) les Lions du Lac Saint-Louis à l'aréna de Magog. Les Lions et les arbitres ont été retardés à cause des mauvaises conditions routières dans la métropole, le match débutant finalement avec 30 minutes de retard. Deux équipes qui se ressemblent énormément, avec 14 victoires chacune depuis le début de la saison, mais les Lions ont deux matchs en mains. Les Lions ont remporté leurs deux derniers matchs avec une production offensive de 21 buts, alors la commande était grosse pour la troupe de Stéphan Lebeau qui a bien tenté de les contenir en première période. Les Cantonniers ont été incapables de produire offensivement et ont dû s'avouer vaincus par la marque de 4-0.

Le trio de Louis Leblanc a fait mal aux Cantonniers lors du premier engagement, alors que Leblanc lui-même a inscrit les deux filets des Lions, le premier en avantage numérique et le second à forces égales, sur des aides de Kyle Armstrong et Stéfan Fournier.

Au deuxième tiers, Sébastien Gingras a ajouté à l'avance des Lions avec moins de 5 minutes à faire dans la période pour porter la marque à 3-0 après 40 minutes de jeu.

Dupuis a ajouté le dernier clou dans le cercueil des Cantonniers avec un puissant tir des poignets en tout début du dernier tiers. Les Cantonniers ont bien tenté de se reprendre, mais ont été incapables de produire offensivement. Frédérick Roy-Côte a été chassé en fin de période pour mise en échec par derrière

Mickael Audette était devant la cage des Cantonniers pour cette rencontre. Il a fait face à 29 lancers, alors que les Cantonniers ont tiré 27 fois en direction de Louis Boileau-Domingue.

Les trois étoiles RDS du match ont été décernées à trois porte-couleurs des Lions du Lac St-Louis; Louis Leblanc (1re), David Dupuis (2e) et Louis Boileau-Domingue (3e).

Les Cantonniers disputeront leur prochaine partie dimanche (demain), alors que les Estacades de Trois Rivières seront les visiteurs à compter de 14h.

***EN PROLONGATION***

Olivier Hinse et Mickael Audette ont pris part cette semaine au camp d'évaluation des moins de 17 ans en vue du tournoi qui va avoir lieu en janvier 2008. Les deux représentants des Cantonniers devraient avoir des nouvelles d'ici la fin du mois à savoir si leurs services sont retenus.

Dimanche sera la journée appréciation jeunesse du Club Optimiste de Magog-Orford alors que les partisans sont invités à apporter des denrées non périssables pour les paniers de Noël. Les jeunes seront admis gratuitement grâce au club optimiste.

La période des Fêtes approche à grands pas et les employés de l'aréna nous le rappellent avec les décorations qui font leur apparition dans l'amphithéâtre.

Un groupe de joueurs Pee-Wee B André Auger Couveurs assistait au match.

Les Cantonniers recherchent d'anciens membres et joueurs de l'organisation. On peut entrer en communication avec l'organisation par courriel à communication@cantonniersdemagog.com

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog