MAGOG - Les Cantonniers de Magog renoueront avec la compétition après une pause de huit jours sans entraînement sur glace. Après leur participation au Tournoi de Drummondville, l'entraîneur-chef de la formation magogoise a décidé d'offrir huit jours de congé à ses joueurs. Samedi et dimanche, les Cantonniers sauteront sur la glace de l'aréna de Magog pour entreprendre le dernier droit de la saison régulière.

« J'ai pu leur donner 8 jours de congé en raison du calendrier. Nous avons disputé le Tournoi de Drummondville et nous n'avions pas de match avant ce samedi », disait Bernard tout en espérant que ses joueurs aient pu réfléchir au privilège qu'ils ont de jouer au hockey. Cette pause leur a aussi permis de se consacrer à leurs études et de soigner quelques petits « bobos ».

L'entraînement a repris lundi en vue des derniers matchs de la saison régulière. Samedi, les Cantonniers recevront les Albatros du Collège Notre-Dame dans le premier d'une série de deux matchs en autant de jours. La rencontre débutera à 19h. Le deuxième match aura lieu dimanche après-midi, à 14h.

Les Cantonniers occupent présentement au 5e rang du classement général avec seulement trois points de retard sur le Collège Charles-Lemoyne, avec 3 matchs en main pour les Cantonniers.

Pour leur part, les Albatros du CND se classent au 12e rang avec un dossier de 17 victoires et 22 défaites, dont 3 en fusillade ou prolongation.

Lors des deux premiers affrontements en novembre dernier, les deux formations ont divisé les honneurs du programme double présenté à Rivière-du-Loup. Les Cantonniers avaient remporté la première rencontre avec un pointage de 5-1 et ils s'étaient inclinés en fusillade le lendemain par la marque de 3-2.

« J'espère juste maintenant que mes joueurs auront retrouvé le feu sacré et le désir de vaincre », a conclu Martin Bernard.

Avant la rencontre de samedi, les Cantonniers présenteront leurs petits frères du Pee-Wee CC qui ont gagné le Tournoi national atome / pee-wee de Magog et qui représenteront la région d'Orford au Tournoi pee-wee de Québec, à compter de mercredi prochain.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog