VilleSainte-Catherine - Pour leur première joute de la saison sur la route, les Cantonniers de Magog visitaient vendredi soir (hier) les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Un but marqué par Dave Nolin en début de 3e vingt aura permis à la troupe de Martin Bernard de remporter sa 2e victoire de la jeune saison.

La joute a donné lieu à un duel de titans entre les deux gardiens de but, Devant la cage des Cantonniers, Francis Dionne (2-0-0) a stoppé 24 des 25 lancers dirigés vers lui. Son vis-à-vis Nicola Barrière (0-3-0) a pour sa part été mis à l'épreuve à 37 reprises.

Aucun but en première période. Il aura fallu attendre à la 15e minute de jeu du second engagement pour voir les Cantonniers s'inscrire les premiers au pointage. Pendant une punition à Christopher Borsoi, le Magogois Jonathan Bonneau a pris en défaut le gardien Nicolas Barrière. Mathieu Tousignant et Samuel Grenache ont participé au but.

En 3e période, Dave Nolin a doublé l'avance des Cantonniers en supériorité numérique, sur des passes de Karl Préfontaine et Joël Gervais-Chouinard. Le gardien des Cantonniers Francis Dionne a perdu son blanchissage lorsque Olivier V-Allard a inscrit le seul but des Riverains. Jonathan Crabey et William Duvernay ont obtenu des aides sur le jeu.

Les étoiles RDS de la rencontre ont été Mathieu Tousignant (1ère), ainsi que les gardiens Nicolas Barrière (2e) et Francis Dionne (3e).

Les Cantonniers disputeront leur prochain match dimanche, à 19h, à l'aréna de Magog face au Blizzard du Séminaire Saint-François.

Collaboration spéciale d'Éric Saumur, les Cantonniers de Magog.