DOLLARD-DES-ORMEAUX - La troupe de Félix Potvin a été ébranlée au domicile des Lions du Lac St-Louis, vendredi soir. L’adversaire a remporté le duel par la marque de 4-2, mettant ainsi un terme à la série de victoires (6 de suite) des Cantonniers de Magog.

La première période a été la plus fructueuse des trois pour les Magogois. Après 7:15 de jeu, Hugo Roy a réussi à tromper la vigilance du gardien adverse, marquant ainsi son 8e but de la campagne. Ses compagnons Nicolas St-Onge et Kevin Gilbert ont chacun reçu une mention d’aide sur cette séquence.

Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour que la lumière rouge scintille de nouveau. Deux minutes plus tard, Pierre Anthony Martineau inscrivait le deuxième but de la rencontre. Ce fut également la dernière fois que les Cantonniers réussissaient à placer la rondelle au fond du filet adverse.

Les Lions ne se sont pas fait prier pour remettre les Cantonniers à leur place. Trevor Lorber et Luka Piccolo ont chacun noirci la feuille de pointage dans les dernières minutes de l'engagement, nivelant ainsi le pointage. La marque était alors de 2-2 en fin de première.

La période médiane fut tranquille, tant pour les Cantonniers que pour les Lions. Aucun but et pratiquement aucune punition, une seule pour être exacte. Les Lions ont toutefois ajouté deux buts au dernier tiers s’assurant ainsi de la victoire. L’un d’eux a été inscrit par un des meilleurs marqueurs des Lions et du circuit Therrien, Maxime Fortier qui inscrivait alors son 33e de la saison dans un filet désert en fin de rencontre, l'autre étant l'oeuvre de Paul Gionis.

En plus d’avoir griffonné la feuille de pointage à de nombreuses reprises, les Lions ont également dominé au chapitre des tirs au but avec un total 31 lancers contre 22 pour les Cantonniers. Xavier Potvin qui défendait la cage des Cantonniers présente maintenant une fiche de 12-10-1.

Les trois étoiles RDS, choisies par Anthony Stella, The International Scouting Services, ont été décernées à Taylor Ford (LSL), Loïc Chenevert (MAG) et Paul Gionis (LSL).

La prochaine rencontre se déroulera dimanche, dès 14h, au Stade L-P. Gaucher, face aux Gaulois d’Antoine-Girouard.