MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient le quatrième match de la série huitième de finale 3 de 5 face aux Commandeurs de Lévis à l'aréna de Magog. En avant 2-1 dans la série, les Magogois souhaitaient bien sûr passer à l'étape suivante dès cet après-midi après avoir échappé la rencontre de vendredi soir devant leurs partisans. Ces derniers sont restés collés à leur siège jusqu'à la dernière seconde alors que les Cantonniers l'ont emporté 2-1 et passé à la deuxième ronde.

Les Cantonniers ont entrepris la rencontre timidement avant d'inscrire un premier filet à mi-chemin dans l'engagement. Danick Martel a marqué son cinquième de la série, en avantage numérique, sur une passe de Philippe Forcier.

Les Commandeurs ont relancé l'attaque à plusieurs reprises et Hubert Lamarre a ramené les deux équipes à la case départ avec l'aide d'Hubert Fréchette et Vincent Simard à 12:00. Avec un peu plus de quatre minutes à faire dans l'engagement, les Cantonniers avaient l'avantage d'un homme et Danick Martel a manqué une occasion en or de s'inscrire à nouveau. Son tir a raté la cible.

C'était donc l'égalité après une période et la troupe de Martin Bernard devait augmenter son jeu d'un cran et éviter le banc des pénalités. Malgré tout, les Cantonniers ont doublé les visiteurs 10-5 dans les tirs au but.

En deuxième, les Magogois ont démontré de l'énergie et de l'engagement, multipliant les mises en échec et les attaques en zone adverse. Philippe Sardinah a marqué ensuite son premier des séries sur une passe d'Alexandre Prévost, à 14:07. La frustration a commencé à se faire sentir avant la fin de l'engagement alors que les joueurs des deux équipes multipliaient les coups. Heureusement, l'officiel a gardé le contrôle de la rencontre.

Les deux formations ont travaillé fort en troisième limitant les chances de part et d'autre. Les Commandeurs ont demandé un temps d'arrêt alors que les Cantonniers étaient à court d'un homme avec un peu moins de six minutes à faire dans la rencontre. Heureusement, la troupe de Martin Bernard a tenu le coup et les minutes se son écoulé lentement...

Avec 1:35 à faire, les visiteurs ont demandé un autre temps d'arrêt et 15 secondes plus tard, ils ont retiré leur gardien à la faveur d'un attaquant supplémentaire. C'est trop peu, trop tard, et les Cantonniers ont éliminé les Commandeurs avec une victoire de 2-1 pour ainsi remporter la série 3 de 5 en quatre rencontres.

Le gardien Alexandre Bélanger a fait face à 18 lancers devant la cage des siens. La troupe de Martin Bernard a pour sa part dirigé 30 tirs en direction de Derek Clavet des Commandeurs.

Charles Guévremont et Samuel Pitre étaient absents en raison de blessure.

Les trois étoiles RDS : Danick Martel (1re) et Mickael Fillion (2e) des Cantonniers, ainsi que Dylan Labbé (3e) des Commandeurs.

Les Cantonniers attendront maintenant l'identité du prochain adversaire. Toutefois, il est déjà convenu que la ronde quart de finale débutera jeudi. Surveiller les médias d'information et le site des Cantonniers au www.cantonniersdemagog.com pour les détails.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog