MAGOG - Vendredi soir, les Cantonniers de Magog recevaient la visite des Vikings de Saint-Eustache pour la deuxième rencontre d’une série deux de trois alors que les représentants de l’Estrie avaient remporté le premier duel. Le second affrontement est allé encore une fois à l’avantage de la formation magogoise qui a vaincu ses adversaires par la marque de 5 à 4.

Au premier vingt, les Vikings ont pris les commandes du match en marquant les premiers à la 9e minute grâce à Tristan Gray-Gagnon qui a profité d’un jeu orchestré par Benjamin Bohémier et Zackary Beaudoin pour enfiler l’aiguille.

Le discours de Martin Bernard a porté ses fruits pendant l’entracte puisque les Cantonniers sont revenus de l’arrière en deuxième pour prendre les devants avec deux buts sans riposte. Dans la première minute de jeu, Félix Lauzon (photo) a d’abord battu le gardien des Vikings, Charles-Olivier Lajoie-Giguère, grâce à un tir franc dans la partie supérieure, sur une passe de Gabriel Fontaine. Cinq minutes plus tard, Chad Pietroniro a marqué sans aide pour procurer l’avance à son équipe.

Le but égalisateur des Vikings est venu de Frédérick Ouellet qui a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour ramener les deux équipes à la case départ. Avant la fin de l’engagement, Dylan Montcalm a compté pour permettre aux Cantonniers de rentrer au vestiaire avec une mince avance d'un but.

En troisième période, Gabriel Fontaine et Dylan Montcalm ont de nouveau fait bouger les cordages derrière Lajoie-Giguère pour porter le pointage à 5-2. Les Vikings ont tenté tant bien que mal de revenir dans la rencontre avec les filets de Kealan Moore et Bohémier, mais Xavier Potvin s’est dressé dans les derniers instants pour donner la victoire à son équipe.

Les Cantonniers doivent maintenant attendre les résultats des autres séries pour connaître l’identité de leurs prochains adversaires. L’organisation aimerait également souligner l’anniversaire de son gouverneur Christian Lord.