L'ANCIENNE-LORETTE - Les Cantonniers de Magog disputaient leur troisième rencontre (1/4 de finale) du Challenge Reebok en affrontant le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Après une nuit assez courte et un lever tôt, les Cantonniers devaient absolument remporter la victoire pour poursuivre dans le Challenge. La troupe de Martin Bernard a très bien fait prenant les devants tôt dans la rencontre pour ne jamais regarder derrière eux dans une victoire de 5 à 1.

Les Cantonniers n'ont pas perdu de temps pour prendre les devants 3-0 au premier engagement. Jérémy Grégoire a d'abord marqué sur une passe de Justin Vachon après seulement 65 secondes de jeu. Alexandre Prévost a doublé l'avance des siens, sans aide, à 3:19. Vingt secondes plus tard, c'était au tour de Danick Martel de s'inscrire sur la feuille de pointage, sans aide.

Le Laval-Montréal a demandé un temps d'arrêt après le troisième filet des Cantonniers et la stratégie a porté fruit. Olivier Tremblay a marqué à 4:25 sur des passes de Michaël-Anthony Guerrera et Olivier Lavergne. Le Rousseau-Royal s'est fait prendre avec un homme en trop sur la patinoire et la troupe de Martin Bernard en a profité pour marquer. Erik Longtin a inscrit le but de Magog sur une passe de Jérémy Grégoire. Les Cantonniers ont nettement dominé la période avec 18 lancers contre 5 pour le Laval-Montréal.

En deuxième période, les Cantonniers ont ajouté à leur avance. Danick Martel a compté son deuxième de la rencontre, à 10:04, pour porter la marque à 5-1 et ainsi forcer le Rousseau Royal à faire un changement de gardien. Michaël Pinios a été envoyé dans la mêlée. Encore une fois, les Cantonniers ont dominé dans les tirs au but avec 12 contre 6.

Les deux formations se sont livré une bonne lutte en troisième, mais le Rousseau Royal a tout simplement été incapable de produire en attaque.

Un seul joueur n'était pas en uniforme pour les Cantonniers, soit Olivier Picard rappelé par Gatineau dans la LHJMQ. Martin Bernard avait fait appel à Guillaume Côté pour la rencontre.

Le gardien Alexandre Michaud était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 16 lancers pendant que ses coéquipiers en dirigeaient 36 en direction de William Corbeil et Michaël Pinios, du Rousseau Royal.

Les joueurs du match Reebok : Jérôme Verrier pour les Cantonniers et Olivier Lavergne pour le Rousseau Royal.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu en fin d'après-midi (17h) samedi (aujourd'hui) alors qu'ils disputeront la victoire aux Patriotes de Châteauguay.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog