Les Cantonniers en final contre les Lions
M18 AAA dimanche, 20 mars 2016. 09:16 dimanche, 15 déc. 2024. 01:38
MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont éliminé en quatre matchs les Gaulois d’Antoine Girouard grâce à une victoire de 6 à 1 pour accéder à la finale de la Ligue midget AAA contre les Lions du Lac Saint-Louis. La série finale débutera le vendredi 25 mars, à 19h, à Magog.
Tristan Gagnon a ouvert la marque pour les Cantonniers à 12:08 lors d’un avantage numérique, sur des passes d’Alexis Sansfaçon et Christopher Benoit. Olivier Mathieu a doublé la mise avec une savante passe de Sacha Roy à 17:13.
Dès la 5e minute de jeu de la deuxième période, les Gaulois ont réduit l’écart en avantage numérique. La nervosité était palpable autant dans les estrades que sur la glace. Les minutes suivantes ont été relativement tranquilles, les deux équipes attendant de trouver la faille dans le jeu défensif de l’autre.
Les Cantonniers ont eu leur chance lors d’une autre pénalité des Gaulois qui laissaient de plus en plus libre cours à leur frustration. Félix Meunier, qui se montre l’homme des grandes occasions dans cette série a redonné deux buts d’avance aux locaux. Olivier Mathieu et Jakob Breault avaient préparé le jeu.
La troisième période a démarré en force pour les Gaulois qui ont joué le tout pour le tout dès les premières minutes exerçant une pression constante en zone des Cantonniers. Les hommes de Félix Potvin ont tenu le coup. Les deux équipes se sont butées à des gardiens au sommet de leur art, mais Olivier Mathieu a sauté sur un retour de lancer pour faire 4 à 1.
Alors qu’il restait encore cinq minutes au cadran, le l’entraîneur-chef des Gaulois a retiré son gardien alors qu’ils bénéficiaient d’un avantage numérique. La tactique a échoué et Tristan Belliveau a touché la cible à plus de 160 pieds à 15:07. Olivier Mathieu a enfilé son 3e du match à 16 :52 encore une fois dans un filet désert, sur une aide de Sacha Roy.
Olivier Mathieu s’est mérité la première étoile, Justin Blanchette la 2e et Marco Puketa la 3e.
La série finale débutera le vendredi 25 mars à 19h à Magog. Le deuxième match sera samedi à 19h, toujours à Magog. La série se poursuivra le week-end suivant, samedi et dimanche, cette fois-ci au Lac St-Louis.