SAINTE-CATHERINE - De passage en Montérégie pour y affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, les Cantonniers sont passés bien près de ravir deux points dans la victoire, eux qui se sont finalement inclinés en prolongation au compte de 1-0 après trois périodes chaudement disputées.

La tâche n’était pourtant pas simple pour la formation de Magog, elle qui affrontait la première équipe de la division Reebook, deuxième au classement général de la LHMAAAQ. Les visiteurs n’ont toutefois pas semblé éprouver de complexe lors des 60 premières minutes de jeu, talonnant les Riverains tout au long de l’affrontement et dominant la deuxième et troisième période au chapitre des tirs au but.

Alors que tous les espoirs étaient permis au moment d’entamer la première période de prolongation, le capitaine des Riverain Vincent Chapleau a toutefois jeté une douche froide sur la troupe des Cantonniers, déjouant le portier des visiteurs dès le premier tir en surtemps. Dans la défaite, le gardien magogois Xavier Potvin a repoussé 23 des 24 tirs dirigés contre lui, décrochant par le fait même la première étoile du match.

Les hommes de Félix Potvin devront rapidement se remettre de cette défaite, eux qui ont rendez-vous avec les Commandeurs de Lévis dès samedi (1er novembre). Cet affrontement les opposant aux meneurs de la LHMAAAQ est prévu dès 14 h, à l’Aréna de Magog.