QUÉBEC - Les Cantonniers de Magog ont conclu le week-end en encaissant un deuxième revers en autant de rencontres et, par le fait même, ils ont glissé au classement général étant actuellement exclus des séries éliminatoires.

Samedi soir, la formation magogoise a été dominée par les Estacades de Trois-Rivières qui ont remporté la partie au compte de 5 à 1. Les Trifluviens se sont forgé une avance de 4-0 grâce à l'apport offensif d'Hubert Delisle, Samuel Jutras, Beau Rusk et Samuel Blais. Charles-Anthony Poulin (12e)a ensuite répliqué pour les Cantonniers avec l'aide d'Alex Dostie et Dylan Montcalm.

Cependant, Antoine Marcoux a enfilé un 5e filet pour son équipe et le reste de la rencontre a été l'affaire du gardien Samuel Montembeault qui a stoppé un total de 25 tirs pour mériter la victoire. La défaite, quant à elle, est allée au dossier de Xavier Potvin qui a dû laisser sa place à son homologue Pier-Luc Bouchard après le 4e but.

Dimanche, la troupe de Martin Bernard a joué avec l'énergie du désespoir au PEPS de l'Université Laval, mais elle n'a pas été en mesure de vaincre la puissante formation du Blizzard du Séminaire St-François. Les Cantonniers ont baissé pavillon par le pointage de 4-2 alors qu'ils avaient bien entrepris le match en s'inscrivant au pointage les premiers. Alex Dostie (11) a ouvert la marque avec l'aide de ses compagnons de trio Charles-Anthony Poulin et Dylan Montcalm. En fin de première période, Christophe Boivin a créé l'égalité avec son 21e but de la présente campagne.

Puis, les unités spéciales des Cantonniers ont frappé, et ce, en désavantage numérique. Dylan Montcalm (9) a profité de la mollesse des joueurs du Blizzard pour battre le cerbère Charles-Alexandre Bernard. Le vent a toutefois tourné alors que l'équipe de la capitale nationale a compté coup sur coup pour prendre les commandes du match. Francis Ouellet et Alexandre Delisle-Houle ont tour à tour fait bouger les cordages derrière Pier-Luc Bouchard. Boivin a enfilé son 2e but du match dans un filet désert pour clouer le cercueil des visiteurs.

Au cours de la prochaine semaine, les Cantonniers participeront au Tournoi international midget de Drummondville. Le prochain match du calendrier régulier des Magogois aura lieu le dimanche 27 janvier au domicile des Albatros du Collège Notre-Dame, à Rivière-du-Loup.

Collaboration Jean-Philippe Dubois, les Cantonniers de Magog