Magog - Les Cantonniers étaient de retour à la maison vendredi (hier) pour disputer le troisième match de la série les opposant aux Commandeurs Lévis. Leurs partisans se sont déplacés en grand nombre, pour l'occasion 1458 personnes étaient rassemblées à l'aréna de Magog pour voir leur équipe favorite tenter de renverser la vapeur dans cette série 4 de 7 dominée 2 victoires à zéro par les Commandeurs. La table était donc mise pour un autre palpitant duel entre les deux équipes.

En première période, les Commandeurs ont été les seuls à noircir la feuille de pointage quand Marc-Olivier Vachon a déjoué le gardien magogois Francis Dionne avec son 8e filet des séries. Louis Véronneau et Maxime Provencher ont obtenu des aides sur le jeu.

Joël Gervais-Chouinard a créé l'égalité à la 17e minute de jeu du deuxième vingt en marquant son premier filet des séries, lors d'un avantage numérique, avec des aides de Mathieu Lavoie et de Dave Nolin.

La troisième période a donné des sueurs froides à quelques reprises aux nombreux partisans. Toutefois, aucun joueur n'a réussi à faire scintiller la lumière rouge derrière le gardien adverse.

Rien de tel qu'une prolongation pour augmenter la tension chez les quelques 1400 spectateurs présents. À 5:34, Jonathan Bouchard a semé la joie en marquant le but victorieux; d'abord chez ses coéquipiers visiblement heureux de cette victoire, chez les entraîneurs soulagés...et chez les fidèles partisans dont la joie s'est manifestée bruyamment.

Magog a dominé au chapitre des tirs au but 28 contre 12 pour Lévis. Les trois étoiles RDS ont été décernées à l'auteur du but gagnant, Jonathan Bouchard (première), Patrice Daneau (2e) et Keven Dupont (3e).

La série se transporte à Lévis pour le 4e match qui aura lieu dimanche (demain), à 14h30. Les Commandeurs mènent la série 2-1.

Collaboration spéciale Éric Saumur, les Cantonniers de Magog