MAGOG - Les Cantonniers de Magog étaient de retour sur la glace de l'aréna de Magog dimanche après-midi alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient les visiteurs. Les Cantonniers ont poursuivi leur excellent travail entrepris jeudi pour signer une deuxième victoire consécutive à domicile et depuis le retour des fêtes, par la marque de 4 à 1.

La troupe de Martin Bernard a vu les visiteurs prendre les devants lors du premier vingt alors que Devin Brosseau a marqué sur des passes de Jérôme Lussier et Gabriel Gosselin, à 17:58, et ce, malgré la nette domination des locaux 12-6 dans les tirs au but.

Les Magogois ont totalement dominé la deuxième période en inscrivant quatre filets sans réplique. Les Cantonniers ont ramené les deux formations à la case départ quand Francis Brunelle a marqué à 6:29, sur des passes de Samuel Pitre et Mickael Fillion.

À mi-chemin dans l'engagement, les Cantonniers se sont fait de plus en plus menaçants devant la cage des visiteurs et ces derniers ont demandé un temps d'arrêt. Cette courte pause aura été plus profitable aux Cantonniers puisque Samuel Pitre a compté sans aide, en avantage numérique, à 10:21 pour donner une avance d'un but aux siens.

La formation magogoise en a ajouté deux autres avant la fin de l'engagement. Xavier Lamarche a complété un jeu préparé par Nicolas Lamoureux-Bisson et Danick Martel, à 13:13, avant de voir Martel compter à son tour sur des passes de Justin Vachon et Francis Robichaud, à 19:09.

Les Cantonniers pensaient bien en avoir ajouté un cinquième dans la première minute du troisième engagement, mais l'arbitre a jugé que la rondelle avait été touchée plus haut que la hauteur permise. Aucune des deux formations n'a réussi à marquer au dernier engagement et les Cantonniers ont signé une deuxième victoire en 2012, cette fois-ci par la marque de 4 à 1.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des siens. Il a fait face à 20 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard dirigé 46 tirs en direction d'Olivier Charest des Riverains.

Il y avait plusieurs absents du côté des Cantonniers. Xavier Perron et Charles Guévremont soignent toujours des blessures, Philippe Sardinha était avec Équipe Québec au tournoi de Gatineau et Alexandre Michaud avait été rappelé pas sa nouvelle formation (Gatineau) dans la LHJMQ. Les Cantonniers avaient fait appel à Nicolas Lamoureux-Bisson, Xavier Lamarche et Jacob Heneger.

Les trois étoiles RDS : Danick Martel (1re), Samuel Pitre (2e) et Xavier Lamarche (3e), tous des Cantonniers.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu à Magog vendredi alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François sera en visite, dès 19h.

EN PROLONGATION

Les Cantonniers ont reçu les gagnants du concours « Gagne ton trip ultime avec les Cantonniers » qui a eu lieu en collaboration avec CKOI 107,7 FM, la Pizzeria Orford et Autobus Bell-Horizon.

Les Cantonniers en collaboration avec la Financière Sun Life ont rendu hommage aux joueurs offensif et défensif du mois de décembre. Danick Martel (offensif) et Alexandre Bélanger (défensif) ont reçu un cadeau de Philippe Boyer, représentant de la Financière Sun Life, qui était accompagné de Michael Innes et Canto (photo).

Les Cantonniers ont lancé une nouvelle collection de cartes de hockey avec les joueurs de l'édition 2011-2012. La série de cartes est disponible en édition limitée au kiosque souvenir des Cantonniers au coût de 10 $. Il faut faire vite, car les quantités sont limitées.

Collaboration texte Michael Innes, les Cantonniers de Magog