Dollard-des-Ormeaux - Les Cantonniers de Magog étaient sur la route vendredi soir (hier) pour affronter les Lions du Lac Saint-Louis. Lors du premier affrontement disputé à l'aréna de Magog entre les deux formations en novembre dernier, la troupe de Stéphan Lebeau avait été blanchie 4-0. Les Cantonniers voulaient bien se reprendre, mais ils ont laissé filer une avance de quatre buts pour finalement s'incliner 5-4 en tirs de barrage.

Les Cantonniers en avance 4-0

Les Cantonniers ont pris une avance de deux buts lors du premier tiers alors que Benjamin Martin a marqué avec l'aide de Danick Gauthier et Olivier Bibeau à 4:48. Charles Power en a ajouté un autre à mi-chemin dans la période avec l'aide d'Alexandre Comptois et Olivier Hinse en avantage numérique pour permettre aux Cantonniers de retraiter au vestiaire en avant 2-0.

Les troupiers de Stéphan Lebeau n'ont pas attendu longtemps en deuxième pour ajouter à leur avance. Alexandre Comptois a déjoué Louis Boileau-Domingue à 2:09 sur des passes de Charles Power et Maxime Marcotte. À la 11e minute de jeu, Guillaume Grenache a porté la marque à 4-0 en faveur des visiteurs. Ce but a chassé Boileau-Domingue du match. Olivier Hinse et Alexandre Comptois ont obtenu des passes sur le but.

Les Lions ont répliqué avec moins d'une minute à faire dans la période quand Louis Leblanc a inscrit son premier du match en avantage numérique pour ainsi finir la période 4-1 en faveur des Cantonniers.

Soirée de 4 points pour Leblanc

Les Lions ont attaqué forts en troisième avec trois buts sans riposte. Louis Leblanc, avec son deuxième du match, a réduit l'écart à deux buts pour les locaux. Yasin Cissé et Mathieu Gingras ont marqué avec quelques minutes d'intervalle en fin de troisième avec l'aide de Leblanc pour forcer la prolongation.

Aucune des deux équipes n'a réussi à s'inscrire lors de la période de surtemps. Mathieu Gingras, avec le but décisif, a permis aux Lions de remporter la victoire en tirs de barrage et d'ajouter deux précieux points au classement.

Lebeau a dû se passer des services de Frédéric Roy-Côté rappelé par les Remparts de Québec, alors que Michael Bouchard soignait une blessure.

Mickael Audette a fait face à 40 lancers alors que Louis Boileau-Domingue et Alexandre Peck des Lions ont été mis à l'épreuve à 35 reprises par l'attaque des Cantonniers.

Les trois étoiles RDS ont été Louis Leblanc et Yasin Cissé, respectivement première et troisième étoiles, alors que Maxime Marcotte des Cantonniers a obtenu la deuxième.

Les Cantonniers seront sur la route pour leurs prochains matchs puisque l'aréna de Magog vibre au rythme du Tournoi national atome et pee-wee de Magog jusqu'au 3 février. Les Cantonniers visiteront les Gaulois du Collège Antoine-Girouard dimanche (demain), à 14h.

***EN PROLONGATION***

Le Tournoi international midget de Drummondville arrive à grands pas. Les Cantonniers, le club hôte dans la classe AAA, disputeront leur premier match mercredi face aux Commandeurs de Lévis.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog