LHMAAAQ - Les Cantonniers de Magog ont nivelé la série finale de la Ligue midget AAA 1-1 en prenant la mesure des Lions du Lac St-Louis par la marque de 2 à 1 samedi soir à l’aréna de Magog. Justin Blanchette avec 34 arrêts sur 35 tirs a été la grande vedette du côté des Magogois.

Pour un deuxième match de suite, le vétéran Sandro Silvestre pour les Lions et la recrue Justin Blanchette du côté des locaux étaient les gardiens désignés par les deux entraîneurs-chefs.

Comme la veille, les Lions ont amorcé le match en force. Toutefois, une punition à Gabriel Fortier à la 12e minute de jeu a permis à l’avantage numérique des Cantonniers d’inscrire le premier but du match à 13:19 sur un lancer de la pointe de Félix Meunier, son 6e des séries, qui a déjoué le gardien Sandro Silvestre. Olivier Mathieu et Sacha Roy ont récolté des aides sur le jeu. Au chapitre des tirs au but, les Lions ont dominé avec 12 contre 8 pour Magog.

En deuxième période, les élans ont été partagés comme le dénote le chiffre des lancers de 11 contre 10 pour les locaux. Toutefois, les Cantonniers ont attaqué avec plus de conviction alors que les visiteurs ont montré des signes d’impatience étant punis à 4 reprises contre une seule fois pour Magog.

La ténacité des Magogois a porté fruit. À 15:04, Tristan Gagnon a permis aux siens de doubler leur avance au grand plaisir des 835 amateurs présents au match, sur un jeu préparé par le capitaine Christopher Benoit et Tristan Belliveau. C’était 2-0 Magog après quarante minutes de jeu.

Les troupiers de Jon Goyens ont pressé le pas en troisième période, dominant celle-ci avec 13 tirs contre seulement 5 pour les Cantonniers. Toutefois, le gardien Blanchette s’est signalé à maintes reprises contre l’attaque des Lions. Puis à 12:45,sur un tir en apparence inoffensive, Isiah Campbell a trompé la vigilance du gardien magogois permettant ainsi aux Lions d’inscrire un premier but. Ce fut le seul de la rencontre qui s’est terminée sur la marque de 2-1 pour la formation de l’Estrie qui nivelle ainsi les chances 1-1 dans cette série finale de la Ligue midget AAA.

La série se transporte maintenant au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux alors que seront présentés le week-end prochain les matchs 3 et 4, samedi et dimanche à 19h.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Justin Blanchette (34 arrêts) MAG, 2e- Yann-Félix Lapointe (0-0) MAG et 3e- Daniel Brassard (0-0) Magog.