MAGOG - Les Cantonniers de Magog, éliminés des séries de championnats pour l'obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari, affronteront le Rousseau Royal de Laval-Montréal dans la ronde éliminatoire menant à la Coupe Dodge.

Les Cantonniers ont subi l'élimination contre les Patriotes de Châteauguay en six rencontres dans la série quart de finale qui a pris fin dimanche après-midi. Les Cantonniers avaient d'abord gagné leur série huitième de finale contre les Commandeurs de Lévis en quatre rencontres (série 3 de 5).

Le Rousseau Royal a pour sa part été éliminé lors de la série huitième de finale face aux Albatros du Collège Notre-Dame en quatre rencontres, après avoir remporté la première rencontre en prolongation par la marque de 4 à 3. Ils ont par la suite disputé une série quart de finale face aux Élites de Jonquière qu'ils ont éliminés en six rencontres.

La table est donc mise pour une série dont les deux premiers matchs seront disputés jeudi et vendredi, à l'aréna Garon de Montréal-Nord, à compter de 19h30. La série se transportera par la suite à Magog pour les rencontres trois et quatre qui auront lieu dimanche (21 mars), à 19h30, et mercredi (24 mars), à 20h.

En saison régulière, les deux formations se sont affrontées à deux reprises, divisant les honneurs de leur série. Les Magogois ont remporté la victoire par la marque de 3 à 2 en début de saison et ils ont subi la défaite 6 à 3, en janvier dernier.

Huit formations sont toujours dans la course pour mériter une des quatre places pour le tournoi de la Coupe Dodge. Outre les Cantonniers qui sont opposés au Rousseau Royal, Lévis fera face à Trois-Rivières, le Collège Notre-Dame vs Amos et le Collège Esther-Blondin vs le Séminaire Saint-François.

Les quatre équipes gagnantes se rendront automatiquement au tournoi de la Coupe Dodge, présenté du 7 au 11 avril, à Magog.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog