LÉVIS - Les Cantonniers de Magog disputaient mardi soir le premier match de leur série huitième de finale 3 de 5 face aux Commandeurs de Lévis. Grâce à un travail collectif, à la discipline, aux trois buts de Danick Martel et aux 30 arrêts d'Alexandre Bélanger, la troupe de Martin Bernard a pris les devants 1-0 dans la série avec une brillante victoire de 3 à 0.

Les Commandeurs ont joué d'indiscipline en début de rencontre donnant aux Cantonniers quatre avantages numériques, dont un de deux hommes durant 53 secondes. Malheureusement pour la troupe de Martin Bernard, les locaux ont résisté aux attaques répétées. Il a fallu attendre en fin d'engagement avant de voir une formation s'inscrire au tableau. Danick Martel a donné les devants aux Cantonniers sur une passe de Francis Brunelle et Curtis Gass, à 16:25.

Les deux formations ont offert de l'excellent hockey aux amateurs présents lors du deuxième engagement. Du jeu rapide et excitant avec seulement une pénalité décernée aux Cantonniers qui ont bien limité les Commandeurs. Chaque formation a décoché onze tirs au but.

La troupe de Martin Bernard a doublé son avance en début de troisième quand Danick Martel s'est échappé seul pour marquer son deuxième de la rencontre. Puis avec un peu plus de trois minutes à faire dans la rencontre, les Commandeurs ont écopé d'une punition. Martin Bernard a alors profité de la situation pour demander un temps d'arrêt.

Quelques instants plus tard, c'était au tour des Commandeurs de prendre un temps d'arrêt. Cette décision s'est avérée mauvaise puisque Danick Martel a complété son tour du chapeau, avec l'aide d'Alexc Carrier et Nicolas Lamoureux-Bisson, à 17:24, en avantage numérique.

Le gardien Alexandre Bélanger a fait face à 30 lancers devant la cage des siens. Pendant ce temps, la troupe de Martin Bernard dirigeait 35 tirs vers Alex St-Pierre des Commandeurs.

Charles Guévremont était le seul absent de l'alignement.

Les trois étoiles RDS : Danick Martel (1re), Alexandre Bélanger (2e) et Francis Robichaud (3e), tous des Cantonniers.

Le deuxième match de la série aura lieu mercredi soir, à 19h30, toujours à Lévis. Le match numéro trois sera disputé à Magog vendredi, à 19h. Les joueurs et toute l'organisation espèrent voir les amateurs en grand nombre venir faire du bruit tout en encourageant les Cantonniers.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog