Les Cantonniers récompensés
M18 AAA mardi, 26 nov. 2013. 07:57 dimanche, 15 déc. 2024. 09:33LACHENAIE - Les Cantonniers de Magog ont eu un début de saison difficile, mais le travail acharné des joueurs et de l’équipe d’entraîneurs portent maintenant leur fruit. Les Magogois ont empoché une 6e victoire consécutive contre les Phénix du Collège Esther-Blondin par la marque de 2 à 1, dimanche après-midi.
L’entraîneur-chef, Félix Potvin a dû ajuster ses stratégies, car trois joueurs de sa formation se sont ajoutés à la liste des blessés. En remportant ce match, celui-ci a réussi à démontrer la profondeur de son équipe. « Nous avons dirigé beaucoup de rondelles au but et travaillé fort malgré l’absence de Nicolas St-Onge, Hugo Roy et Joachim Vachon », a mentionné Potvin.
Profitant alors d’un avantage numérique, les Phénix ont été la première équipe à s’inscrire au pointage. Brendan Hamelin a réussi à déjouer le gardien des Cantonniers à 19:38 du second engagement. La seule rondelle qui n’a pas été repoussée par Xavier Potvin (photo) des soixante minutes de jeu. Ça n’a pris que vingt et une secondes à la troupe de Félix Potvin pour répliquer et créer l’égalité. Charles-Anthony Poulin marquait alors son sixième but de la saison, assisté de son acolyte Félix Lauzon.
Les Cantonniers ont profité de huit avantages numériques durant la rencontre, mais n’ont réussi à marquer qu’à une seule reprise. Les Oranges ont toutefois choisi le bon moment pour activer l’offensive et inscrire le but de la victoire signée Gabriel Fontaine. Les attaquants Kevin Gilbert et Patrice Dumuy ont chacun obtenu une mention d’aide sur ce jeu.
Malgré le pointage serré, les Magogois ont dominé au chapitre des tirs au but avec 40 lancés contre 19 pour les Phénix. La performance du gardien adverse, Brady Labrecque, mérite toutefois d’être soulignée. Ce dernier a effectué plusieurs arrêtés clés et a permis à son équipe de rester dans le match.
Les Cantonniers de Magog rendront visite aux Lions du Lac St-Louis vendredi prochain. La mise au jeu est prévue à 19h30.