Magog - Les Cantonniers étaient de retour à domicile samedi après-midi (hier) pour recevoir la visite des Draveurs de Crabtree. Les Cantonniers avaient eu le meilleur à deux reprises plus tôt cette saison contre les Draveurs, avec des victoires de 6-2 et de 6-3. Les joueurs de l'entraîneur Stéphan Lebeau en ont ajouté une troisième, avec un gain de 4-1.

30e de Hinse

Les deux équipes en ont mis plein la vue aux amateurs présents lors de la première période, une période physique et rapide. Les Draveurs ont pris les devants à la 16e minute de jeu lorsque Marc-Olivier Guertin a marqué avec l'aide de Martin Lefebvre.

Le meilleur buteur des Cantonniers, Olivier Hinse, a compté avec moins d'une minute à faire en première alors que les Cantonniers évoluaient en avantage numérique. Charles Power et Danick Gauthier ont obtenu des passes sur ce 30e but de la saison de Hinse.

Après vingt minutes de jeu, les deux formations ont retraité à leur vestiaire avec une égalité de 1-1.

Plusieurs chances ratées !

Les Cantonniers ont entrepris la deuxième en force. L'entraîneur Claude Lafontaine des Draveurs a alors demandé un temps d'arrêt pour briser le tempo des Cantonniers.

À mi-chemin de la période, les Draveurs ont écopé de deux punitions coup sur coup. À son tour Lebeau a demandé un temps d'arrêt pour discuter stratégie avec sa troupe, sans succès. Les Cantonniers ont raté plusieurs occasions de marquer pendant cet avantage de deux hommes. Un peu plus tard dans la période, Alexandre Comtois a manqué une belle occasion lors d'une échappée, mais le gardien Joey Émond a résisté de belle façon avec un arrêt de la mitaine.

Avec moins de deux minutes à faire au deuxième tiers, les Cantonniers ont pris les devants 2-1. L'attaquant Jérémie Malouin a inscrit son premier but de la rencontre sur une superbe pièce de jeu orchestrée par Vincent Tessier et Benjamin Martin.

Doublé pour Hinse et Malouin

En troisième, les visiteurs ont bénéficié d'une occasion servie sur un plateau d'argent quand l'officiel de la rencontre a accordé un lancer de punition aux Draveurs, mais le cerbère Mickael Audette a résisté.

Olivier Hinse, avec son deuxième de la joute, a ajouté à l'avance des Cantonniers quelques secondes plus tard, complétant un jeu préparé par Danick Gauthier et Alexandre Comtois pour porter la marque à 3-1 en faveur des locaux.

À la toute fin de la rencontre, alors qu'il ne restait 4 secondes à écouler, Jérémie Malouin a complété le pointage en marquant dans un filet désert pour permettre aux Cantonniers de remporter la victoire par la marque de 4 à 1. Vincent Tessier a obtenu une passe sur le deuxième filet de Malouin.

Pour cette rencontre, les Cantonniers jouaient avec un alignement complet alors que les Draveurs ont ajouté les joueurs affiliés, Philippe Champagne (Midget AA) et Alex Lépine (Midget Espoir), pour remplacer notamment Anthony Lucarelli absent pour cause de blessure.

Mickael Audette a été mis à l'épreuve à 24 reprises devant le filet des Cantonniers, alors que les Cantonniers ont tiré 25 fois sur Joey Emond.

Les trois étoiles RDS du match ont été décernées à Vincent Tessier et Olivier Hinse des Cantonniers, respectivement première et deuxième, et la troisième à Patrick Doré des Draveurs.

Les Cantonniers clôtureront l'année 2007 à domicile alors qu'ils recevront la visite des Élites de Jonquière dans le cadre d'un programme double présenté samedi (19h) et dimanche (14h) prochain à l'aréna de Magog.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog