Les Cantonniers rugissent et l'emportent
M18 AAA mardi, 2 avr. 2013. 17:54 mercredi, 11 déc. 2024. 17:43DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Cantonniers de Magog se sont présentés au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux lundi soir pour y disputer un match sans lendemain contre les Lions du Lac St-Louis et ils ont remporté ce duel par la marque de 4 à 2.
Cette victoire est chèrement acquise puisque l’entraîneur-chef Félix Potvin a perdu les services de Gabriel Fontaine en deuxième période à la suite d’un coup à la tête, lui qui est déjà privé des services de Nicolas Lamoureux-Bisson pour des symptômes de commotion cérébrale. Malgré cette lourde perte, la formation magogoise a fait preuve de patience pour revenir de l’arrière à deux reprises et prendre les commandes de la rencontre pour de bon avec des filets de William Jacques et Samuel Pitre.
Les Lions avaient ouvert le pointage à 14:16 de la première période par l’entremise de Vimal Sukumaran qui a profité d’un revirement causé par Chad Pietroniro pour battre le gardien Xavier Potvin d’un tir vif. Moins d’une minute plus tard, Charles-Anthony Poulin a enfilé l’aiguille sur un très beau jeu de passes à trois en zone offensive avec la complicité de Dylan Montcalm et Alex Dostie.
Puis, 34 secondes plus tard, Xavier Potvin a effectué un mauvais dégagement qui a abouti directement sur le bâton de Michael Cohen qui en a profité pour battre le gardien qui était hors position. La troupe de Félix Potvin a cependant répliqué avant la fin de l’engagement lorsque Kevin Cusson a touché la cible sur un lancer de la ligne bleue. La rondelle a fait un bond bizarre devant le cerbère James Povall des Lions qui a été complètement déjoué. William Jacques et Joachim Vachon ont récolté des aides sur le jeu. Potvin a fait face à 31 tirs alors que Povall a reçu 34 lancers.
La frustration était palpable en fin de rencontre du côté des Lions qui ont été punis à de nombreuses reprises tandis que les entraîneurs des deux formations ont eu de vives discussions d’un bout à l’autre de la patinoire.
Le prochain match des Cantonniers aura lieu mardi (aujourd'hui) à Magog, à compter de 19h30, alors que les Forestiers D’Amos seront en visite dans le cadre d’un match suicide qui déterminera la dernière formation qui complètera le carré d'As de la Coupe Dodge.