Les Cantonniers recevaient mercredi soir (hier) les Patriotes de Châteauguay à l'aréna de Magog. Le match a débuté avec une vingtaine de minutes de retard en raison d'un bri à resurfaceuse. Après avoir inscrit 4 buts en troisième période pour égaler le pointage, les Patriotes ont finalement remporté la victoire 5 à 4 en fusillade.

La première période a été dominée par les hommes de Stéphan Lebeau, aucun lancer des Patriotes contre 8 par l'attaque des Cantonniers. Le premier but de la rencontre a été marqué a 15:05. Tristan Leclerc a ouvert la marque, sur des passes de Joël Chouinard et Jonathan Bonneau. Deux minutes plus tard, Jérôme Anctil a doublé l`avance des siens avec son troisième de la saison, complétant un jeu amorcé par Samuel Grenache et Nicolas Charron.

Au deuxième tiers, les Estriens ont bénéficié de 7 avantages numériques contre trois pour Châteauguay. Seul Jonathan Bonneau a bénéficié de la situation en marquant sur un tir de pénalité en fin de période. Après 40 minutes de jeu, l'équipe locale a retraité au vestiaire avec une priorité de 3 buts.

L'attaque des Pats se réveille

Les Patriotes ont répliqué tôt en troisième. À 2:57, Maxim Guérin a brisé la glace pour les visiteurs avec son 8e de la saison sur des passes de Mathieu Populus et Nicolas Thérrien. Moins de deux minutes plus tard, Matthieu Asselin, en avantage numérique, a redonné une avance de trois buts aux siens. Alexandre Touchette et Joël Chouinard ont obtenu chacun une passe sur ce jeu.

Au milieu de la période, l'attaque des visiteurs n'a pas lâché prise. Antoine Laganière, sur une passe de Guillaume Langelier-Parent et de Carl Blain, a réduit l'écart à deux buts. Cinq minutes plus tard, les Patriotes ont diminué encore la marque. Guillaume Parent-Langelier a compté à 13:40 sur des passes de Maxim Guérin et de Phillippe Sauvé.

Il restait moins de 4 minutes au cadran lorsque les visiteurs ont égalé la marque. Maxim Guérin, avec son deuxième de la période, a déjoué le gardien Alexandre Lemieux, complétant un jeu amorcé par Antoine Laganière. Un but qui a jeté une douche d'eau froide chez les 381 spectateurs présents au match.

La période de prolongation de 5 minutes a été nécessaire, sans pour autant faire de maître. Pour trancher le débat, les deux équipes se sont retrouvées en fusillade. Mathieu Populus a finalement procuré la victoire aux Patriotes avec le but décisif.

Le prochain match local des Cantonniers aura lieu vendredi le 3 novembre, alors que les Gaulois du Collège Antoine-Girouard seront les visiteurs à l'aréna de Magog. Entre temps, la formation de Stéphan Lebeau se rendra à Rivière-du-Loup pour y disputer cette fin de semaine une courte série de deux joutes face aux détenteurs du premier rang, les Albatros de l'ÉSND.

Collaboration spéciale de Sylvain Roy, les Cantonniers de Magog