MAGOG - Les Cantonniers de Magog étaient de nouveau en action ce soir (dimanche) pour affronter les Estacades de Trois-Rivières. Après une belle victoire la veille contre les Lions du Lac Saint-Louis, la troupe de Martin Bernard n'a certes pas offert la même performance cette fois-ci. Les visiteurs en ont donc profité pour filer de l'aréna de Magog avec une victoire de 3-1.

Les Estacades prennent les devants

Les Estacades ont été les premiers à s'inscrire au pointage lorsqu'Alexandre Charron a marqué son 3e de la saison, à 8:57. Charron a fait dévier un tir de la ligne bleue alors que le gardien magogois avait la vue complètement voilée. Carl Gélinas et Pierre-Alexandre Ouellet ont obtenu des passes sur le but.

Par la suite, les deux formations ont bataillé fermes, sans que personne ne puisse ajouter à la marque.

15e de Malouin

Le capitaine des Cantonniers, Jérémie Malouin, a ramené les deux équipes à la case départ, à 12:38, lorsque son tir des poignets a déjoué le gardien adverse. François Chabot qui l'avait d'abord remarqué fin seul dans l'enclave a récolté une aide sur le jeu. Pour Malouin, il s'agissait de son 15e but de la campagne.

Quatre minutes plus tard, les Estacades ont repris les devants par un filet quand Hugo Desharnais-Roux a marqué, avec l'aide de Félix Bergeron et Jean-Philippe Caron.

Avec un seul but de retard au début du dernier tiers, les Cantonniers ont bien tenté de revenir de l'arrière. Par contre, avec six minutes à faire, les visiteurs ont ajouté un but d'assurance, alors que Pierre-Olivier Marcoux a déjoué Jacob Gervais-Chouinard.

Les esprits se sont drôlement échauffés en toute fin de rencontre, alors que les dix joueurs sur la patinoire se sont échangé des coups autour du filet des Estacades.

Jacob Gervais-Chouinard (9-7-3) a fait face à 28 lancers alors que les Cantonniers ont dirigé 23 lancers contre Alexandre Morand (12-4-0).

Il y avait trois absents chez les Cantonniers ce soir, soit Mathieu Gauthier, Alex Gagnon et Sébastien Dalpé. Martin Bernard a fait appel à trois joueurs affiliés, Philippe Nadeau, Gabriel Verpaelst et Simon Généreux.

La troisième étoile RDS de la rencontre a été décernée au gardien Jacob Gervais-Chouinard. Hugo Desharnais-Roux et Jean-Philippe Caron, tous deux des Estacades, ont été choisis respectivement deuxième et première étoiles.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match vendredi alors qu'ils se rendront à Québec pour affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François, au PEP's de l'Université Laval, à 19h30. Ils seront de retour devant leurs partisans dimanche, à 14h.

EN PROLONGATION…

Avant le match, les gens du comité Sherbrooke ville candidate pour les Jeux d'été 2013 étaient sur place pour obtenir des signatures d'appui en vue de la présentation de cet événement à Sherbrooke. La ville de Magog appuie la candidature puisque trois disciplines seront présentées à Magog. Ainsi, Daniel Plouffe, Alain Brodeur et Yves Grandmaison, tous des Magogois, étaient sur place pour également apporter leur appui. Près de 250 signatures ont été obtenues pour supporter la candidature de Sherbrooke.

Photo :
De gauche à droite, le capitaine des Estacades, Marc-André Levasseur, Messieurs Alain Brodeur, Olivier Tremblay, Gilbert Boucher, Jean-François Rouleau, Yves Grandmaison, ainsi que le capitaine des Cantonniers, Jérémie Malouin.

Collaboration spéciale, texte et photo, de Michael Innes, les Cantonniers de Magog