MAGOG - Pour la deuxième fois en moins de 24 heures, les Cantonniers recevaient les Albatros du Collège Notre-Dame, à l'aréna de Magog. Contrairement à la veille, ce sont les visiteurs qui ont eu le meilleur, marquant trois buts sans riposte au deuxième engagement pour finalement signer une victoire de 4-1. Après deux semaines d'inactivité, les Cantonniers terminent le week-end avec une récolte de deux points, sur une possibilité de quatre.

Tout comme la veille, les Albatros ont ouvert la marque. Marc-Antoine Perron-Rousseau a déjoué le cerbère Jacob Gervais-Chouinard, à 7:08. Et tout comme la veille également, les Cantonniers ont répliqué peu de temps après. Samuel Lauzon (11e), sans aide, a permis aux siens de revenir dans le match.

Le gardien Gervais-Chouinard a par la suite été occupé, lorsque ses coéquipiers ont écopé de trois punitions, donnant autant de supériorités numériques aux Albatros lors de la seule première période.

Au début du second engagement, les Albatros ont repris l'avance. Antoine Porlier a trompé la vigilance de Gervais-Chouinard, à 3:46. À mi-chemin dans la période, Vincent Longpré a été chassé du match pour avoir donné une mise en échec par derrière. Pendant cette supériorité numérique, l'unité défensive des Cantonniers a empêché les Albatros de bien s'installer dans leur zone.

Cependant quelques minutes plus tard, c'est avec un homme en plus que les Cantonniers ont été déjoués. Les Albatros ont doublé leur avance par grâce au 11e but de Cédric Paquette. Avant la fin de la période, les visiteurs ont ajouté un 4e but but, celui de Jonathan Lavoie. Le 4e filet du CND a signifié la fin pour Jacob Gervais-Chouinard qui a été remplacé par Jean-Christophe Plouffe.

Débutant la troisième période à cours d'un homme, les Cantonniers ont vu l'officiel leur décerner une autre pénalité, offrant un avantage de deux hommes aux Albatros. Les locaux ont finalement résisté. Par la suite, ils ont menacé en quelques occasions la cage adverse, mais Patrick Earle s'est dressé devant eux. Le CND a finalement vengé sa défaite de la veille en remportant la victoire par la marque de 4 à 1.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à Gabriel Dumont, Marc-Antoine Perron-Rousseau et Cédric Paquette, tous trois des Albatros.

Le gardien Jacob Gervais-Chouinard a alloué les quatre premiers buts avant de céder sa place à Jean-Christophe Plouffe. Les deux gardiens ont reçu un total de 33 tirs. Pour leur part, les Cantonniers ont dirigé 24 lancers vers Patrick Earle.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu à Lévis mercredi, alors que la prochaine joute locale sera jouée samedi, le 14 février, et les Élites de Jonquière seront les visiteurs, dès 19h.

EN PROLONGATION…

Avant la rencontre, deux joueurs des Cantonniers (photo) ont été honorés à titre de joueurs du mois la Financière Sun Life de janvier. Antoine Nadeau (défensif) et Alexandre Comtois (offensif) ont reçu chacun un cadeau-souvenir des mains de M. Steve Godbout, de la Financière Sun Life, accompagné de M. Pascal Robert, vice-président marketing des Cantonniers.

La Fête des neiges de Magog aura lieu le week-end prochain. Les Cantonniers invitent leurs partisans à profiter du beau temps et des activités extérieures.

Collaboration spéciale Nicolas Duplessis, les Cantonniers de Magog