MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient la victoire à L'Intrépide de Gatineau dimanche après-midi sur la glace de l'aréna de Magog, un endroit où les Magogois n'avaient toujours pas trouvé le moyen de gagner. Les partisans des Cantonniers devront attendre puisque les visiteurs ont remporté la victoire par la marque de 4 à 1.

Les Cantonniers ont mal entrepris la rencontre alors que L'Intrépide a rapidement pris les devants après seulement 17 secondes de jeu quand Alexandre Munger a marqué sur une passe de Simon Damphousse.

À la septième minute de jeu, la troupe de Martin Bernard s'est débrouillée à court de deux hommes durant 59 secondes pendant que Mickael Fillion et Francis Robichaud purgeaient des pénalités. La défensive des Cantonniers a tenu le coup, limitant L'Intrépide à seulement trois lancers en direction d'Alexandre Michaud.

Les visiteurs ont eu le meilleur quant aux tirs au but au premier vingt avec 7 contre 5.

Les deux formations ont bien fait dans les dix premières minutes de jeu de la deuxième période, limitant de part et d'autre les chances de marquer tout en évitant le banc des punitions.

Aucune des deux équipes n'a réussi à s'inscrire au pointage, si bien que le faux départ des Cantonniers en première période faisait encore toute la différence.

En troisième, les Cantonniers ont vu les visiteurs doubler leur avance lorsque Jonathan Bourcier a marqué sur une passe de Louis Woitier, à 3:36. L'espoir est revenu sur le banc des Cantonniers quand le capitaine William Couture a compté cinq minutes plus tard, sans aide, pour réduire l'écart de L'Intrépide à 2-1.

Peu de temps après, L'Intrépide a repris son avance de deux buts sur le filet de Marc-Antoine Henri compté en avantage numérique à 11:46, avec l'aide de Kevin Domingue et Bruno Leblanc. Julien Pelletier a complété dans un filet désert après avoir reçu une passe d'Antoine Fréchette.

Alex Carrier était absent pour la rencontre du côté des Cantonniers alors que Maxime Imbeault manquait à l'appel du côté de L'Intrépide.

Le gardien Alexandre Michaud était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 24 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait 18 vers Antony Clément.

Les trois étoiles RDS de la rencontre : Kevin Domingue (1re) et Jonathan Bourcier (2e) de L'Intrépide alors que Danick Martel des Cantonniers méritait la troisième.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match mercredi, dès 19h, alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs à l'aréna de Magog.

EN PROLONGATION

Avant la rencontre, les Cantonniers ont souligné le 300e match dans la Ligue midget AAA de leur entraîneur Martin Bernard aujourd'hui. L'organisation en a profité pour lui remettre une plaque souvenir. Sur la photo, Martin Bernard est entouré de MM. Steve Godbout de la Financière Sun Life et du président des Cantonniers, Renaud Légaré.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog